| Auteur |
Message |
|
tatane
|
Sujet du message:  Posté: Jeudi 03 Mars 2005 17:43 |
|
 |
| Grand Master Coyotte |
 |
|
|
j'ai pas d'experience en matiere de DD,tous ce que je peux dire c'est que j'ai acheté un maxtor 200go en ata 150 et que 3 mois apres il ma laché du jour au lendemain,je l'ai renvoyé en sav,
_________________ Soutenons l'association Neurogel en marche
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message:  Posté: Lundi 04 Avril 2005 23:53 |
|
|
Bon, j'aurais peut-être dû relire le topic avant de me laisser convaincre de reprendre un DD Maxtor 200 Go en Sata, lol!
Pour l'instant ça fonctionne très bien et on voit une réelle différence par rapport à mon Maxtor IDE 160 Go et 2 Mo de Cache (alors que contrairement à la plupart des CM actuelles la mienne fonctionne bien en P-ATA 133 et non 100).
Affaire à suivre...
 : :razz:  : :razz:  :

|
|
| Haut |
|
 |
|
Blackpsykoze
|
Sujet du message:  Posté: Mardi 05 Avril 2005 5:49 |
|
Inscription: Dimanche 06 Mars 2005 18:29 Messages: 162 Localisation: Dans un BLED de ZI~VAS
|
|
Salut à tous,
J'utilise un WD RAPTOR de 36.7 Go 10000 trs/m en S-ATA sur lequel j'ai installé Windows SP2, et un SEAGATE BARRACUDA UDMA 100 de 120 Go 2 Mo de cache 7200 trs/m !..
Comme beaucoup d'utilisateurs, avec le RAPTOR y'a pas photo !..
@+
_________________ L'intelligence chez l'homme est la chose la mieux répartis, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez vue que c'est avec çà qu'il juge !..
|
|
| Haut |
|
 |
|
Stuart
|
Sujet du message:  Posté: Jeudi 07 Avril 2005 22:25 |
|
 |
| Golden Coyotte |
 |
Inscription: Dimanche 30 Janvier 2005 17:44 Messages: 948 Localisation: <? $localisation = "Madrid" ; echo "$localisation" ; ?>
|
|
Moi j'ai un bon 80 GB Seagate ^^ Pas trés bruynt mais il chauffe a mon gout ^^
|
 |
|
nerisean
|
Sujet du message:  Posté: Mardi 26 Juillet 2005 10:45 |
|
 |
| Grand Master Coyotte |
 |
Inscription: Lundi 25 Juillet 2005 22:18 Messages: 1147 Localisation: bretagne ^^
|
Citation: Un Western Digital 80Mo
Mo ? :shock: :neutral:
lol
sinon moi j'ai 2X SEAGATE ST336753LW SCSI Disk Device (36 Go, 15000 RPM, Ultra320 SCSI)
(jy connais rien alors je copie/colle les données de everest ^^)
sinon quelle est la marque la plus fiable niveau D.D. ? j'en cherche un de grde capacité (genre 150/200 go) et qui risque pas de ma laché 2 mois après la vos expériences me font plutot peur j'avoue ! ^^
_________________ 's juste woke up .. Oo
|
|
| Haut |
|
 |
|
marto
|
Sujet du message:  Posté: Mardi 26 Juillet 2005 11:02 |
|
|
|
Tu n'as pratiquement aucune chance d'en avoir un qui lache rapidement. Tous les disques durs de toutes marques ont une bonne durée de vie. Si il lache c'est que tu es tombé sur un des plus défaillants de la série...
Ensuite pour les carac du DD, je te conseil un SATA ac 16mo de cache... Si c'est pour un gros volume tu sera rapide avec ça. Ensuite pour la marque étant donné qu'il n'y a pas une différence de prix énorme... Hitachi Seagate Maxtor, c'est ce que je conseil ;-) .
|
|
| Haut |
|
 |
|
Biloute
|
Sujet du message:  Posté: Mardi 26 Juillet 2005 11:03 |
|
Inscription: Dimanche 14 Novembre 2004 11:51 Messages: 9972 Localisation: Val d'Oise -95-
|
|
Si tu cherche en PATA je dirais Seaagate Western Digital en SATA Les Hitachi ont meilleur réputation pour le moment.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Will
|
Sujet du message:  Posté: Mardi 26 Juillet 2005 11:09 |
|
Inscription: Jeudi 23 Décembre 2004 10:38 Messages: 5051 Localisation: Belgique
|
nerisean a écrit: sinon moi j'ai 2X SEAGATE ST336753LW SCSI Disk Device (36 Go, 15000 RPM, Ultra320 SCSI)
T'as des HD en SCSI :shock: c'est pas courant ça, souvent c'est les serveurs qui on se genre de matos.
Perso moi j'utilisais que du Maxtor et ils fonctionnent bien (certain plus brutant que d'autre, ça dépend des modèles). Dernièrement j'ai acheté un Hitachi (en IDE :evil: ) suite un de mes HD qui a laché avec la mini canicule, et pour l'instant j'en suis content (et en plus il est pas bruyant).
_________________ En Belgique, on n'a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n'ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message:  Posté: Mardi 26 Juillet 2005 11:11 |
|
|
Will a écrit: nerisean a écrit: sinon moi j'ai 2X SEAGATE ST336753LW SCSI Disk Device (36 Go, 15000 RPM, Ultra320 SCSI)
T'as des HD en SCSI :shock: c'est pas courant ça, souvent c'est les serveurs qui on se genre de matos. Perso moi j'utilisais que du Maxtor et ils fonctionnent bien (certain plus brutant que d'autre, ça dépend des modèles). Dernièrement j'ai acheté un Hitachi (en IDE :evil: ) suite un de mes HD qui a laché avec la mini canicule, et pour l'instant j'en suis content (et en plus il est pas bruyant).
+1 pour le matos de serveur pas donné donné...
Sinon sur les Maxtor récents le problème de gêne sonore semble avoir été résolu. C'est en tout cas vrai pour le mien  :
 : :razz:  : :razz:  :

|
|
| Haut |
|
 |
|
nerisean
|
Sujet du message:  Posté: Mardi 26 Juillet 2005 11:34 |
|
 |
| Grand Master Coyotte |
 |
Inscription: Lundi 25 Juillet 2005 22:18 Messages: 1147 Localisation: bretagne ^^
|
+1 pr les serveur récup auprès des parents qui ont un resto et ça tourne TRES bien mais la capacité reste limité :-(
un avantage, ça fait 6 mois qu'il est allumé mon pc et il a a 40° ... (bon peut etre pas 6 mois ill me semble l'avoir éteint pour installer jesaisplusquoi)
par contre le bruit des ventilos :evil:
merci pr vos réponses je vias me renseigner et on va voir tout ça pr nowel  :
_________________ 's juste woke up .. Oo
|
|
| Haut |
|
 |
|