pierpoljak a écrit:
Une Saphire 9800 Pro acheté 230 ? il y a quelque temps, c'était la moins chère des marques très satisfait des performance, avant j'avais une Geforce Mx440 donc vous voyez un petit peu la différence :P .
PS : au faite Yendis tu as gardé ta 9800 pro 256Mo ?
Alors tu as fait des recherches, lol?
Oui, je l'ai gardée et je m'apprête à l'équiper d'un AC Ati Silencer 3 et de radiateurs Zalman que j'ai gagnés au jeu de noël LDLC!
J'en profite pour expliquer un peu. En juillet dernier après quelques soucis avec ma Radeon 7000 et les sur les bons conseils reçus sur idn par certains membres éminents présents sur ce forum (suivez mon regard...) j'ai opté pour une Sapphire Atlantis 9800 Pro 128 MB, 256 bits. A l'époque
le meilleur compromis.
Je décide d'accepter de la payer un peu plus cher chez mon revendeur local (250 ?) et à force d'insister sur les 256 bits, il me livre une 256 MB, soit une "économie" de pratiquement 100?! Youpie!
Gros souci à l'arrivée, mon pc Pearl acheté en grande surface ne veut rien savoir et n'accepte aucune autre CG que celle d'origine.
Je négocie avec ma directrice locale (hum...), puis avec mon loueur (si si je vous jure...) et au final j'arrive à obtenir une baisse de loyer à titre rétroactif pour financer (presque) mon nouveau pc, dont quelques composants sont déjà présentés sur ce forum, les autres suivant bientôt.
Alors la 9800 Pro 256MB tient facilement en 1024 x 768 tous réglages à fond sur les jeux actuels (Far Cry, Splinter Cell Pandora Tomorrow,...) sans même l'avoir O/C! A noter que le ventilo d'origine n'est pas très bruyant.
Je n'aurais jamais pris une 9800 Pro 256 Mo trop chère pour ce qu'elle apporte en plus, mais comme à l'image de Far Cry, les nouveaux jeux vont de plus en plus exploiter ce surplus de mémoire, je pourrai sans doute la faire durer un peu plus qu'une simple 128 MB.
Si je devais m'en acheter une aujourd'hui, j'opterais pour une 6600 GT en AGP dès que dispo car elle est plus performante pour un prix similaire. Il devient d'ailleurs de plus en plus difficile de trouver des 9800 Pro.
Eviter absolument les 9800 Pro 128 bits!
.gif)
:P
.gif)
:P
.gif)