| Auteur |
Message |
|
quiquiche
|
Sujet du message: Pb avec windows NT  Posté: Jeu 24 Fév 2005 14:18 |
|
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:44 Messages: 51 Localisation: devant son ordi ........ puisque je te le dis
|
Salut bande de co¥otte
on m'a aidé a remonter (merci jer) un viel ordi poussièreux qui est sous windows nt et le problème c'est que je veux le faire passer sous win 98.
J'arrive pas a formater le lecteur c:
de plus j'arrive pas à faire reconnaitre mon lecteur cd
est-ce que quelqu'un aurait une idée
.gif) marci bôcoup .gif)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message:  Posté: Jeu 24 Fév 2005 14:44 |
|
|
Hello quiquiche,
Tu as essayé de formater sous dos ?
.gif) :P .gif) :P .gif)

|
|
| Haut |
|
 |
|
quiquiche
|
Sujet du message:  Posté: Jeu 24 Fév 2005 15:20 |
|
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:44 Messages: 51 Localisation: devant son ordi ........ puisque je te le dis
|
|
salut yendis
avec ms dos j'ai essayé de faire format c: mais il me dit que c'est impossible de verrouiller le lecteur courant ..........
:!: merci :!:
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message:  Posté: Jeu 24 Fév 2005 15:28 |
|
|
Tu as accédé au dos via Windows peut-être?
Si oui, formate une disquette en bootable et démarre dessus. Une fois dans le dos, tu refais format c:

|
|
| Haut |
|
 |
|
zx-81
|
Sujet du message:  Posté: Jeu 24 Fév 2005 20:43 |
|
 |
| PSP Addict |
 |
Inscription: Lun 6 Déc 2004 22:11 Messages: 14802 Localisation: Val de Marne -94-
|
|
| Haut |
|
 |
|
quiquiche
|
Sujet du message:  Posté: Jeu 24 Fév 2005 21:09 |
|
|
merci je vais réessayer avec vos aides . . . 
|
|
| Haut |
|
 |
|
oublie13
|
Sujet du message:  Posté: Jeu 24 Fév 2005 23:06 |
|
 |
| Rebelle de Belgique |
 |
|
avant d'essayer ca ta partition C en de quel type? FAT16 ou NTFS, si elle est en NTFS, tu peux laisser tomber la disquette boot pour 98 tu ne trouveras pas la partition... si tu veux formater la partition, tu remets le cd de NT dnas ton lecteur, tu boot dessus et avec l'utilitaire d'installation du format ...
en ce qui concerne ta disquette boot qu'elle ne reconnait pas le lecteur cd, c'est normal, toute disquette fait avant le 98 se (ou premiere edition je sais plus) ne reconnait pas le lecteur cd, pour lui faire reconnaitre, il faut ajouter une ligne de commande dans le config.sys et dans l'autoexec.bat, qui pointe vers un fichier du nom de MSCDEX.exe (le plus connu) 
_________________ Ne prenez pas la vie trop au sérieux de toute manière on meurt tous un jour!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message:  Posté: Jeu 24 Fév 2005 23:27 |
|
|
oublie13 a écrit: avant d'essayer ca ta partition C en de quel type? FAT16 ou NTFS, si elle est en NTFS, tu peux laisser tomber la disquette boot pour 98 tu ne trouveras pas la partition... si tu veux formater la partition, tu remets le cd de NT dnas ton lecteur, tu boot dessus et avec l'utilitaire d'installation du format ... Ben si sa disquette boot est faite avec Win NT, ça devrait le faire, non? Citation: en ce qui concerne ta disquette boot qu'elle ne reconnait pas le lecteur cd, c'est normal, toute disquette fait avant le 98 se (ou premiere edition je sais plus) ne reconnait pas le lecteur cd, pour lui faire reconnaitre, il faut ajouter une ligne de commande dans le config.sys et dans l'autoexec.bat, qui pointe vers un fichier du nom de MSCDEX.exe (le plus connu) 
Oui, mais le fait de savoir s'il en a besoin, ça va dépendre de la prise en charge du CD par option du bios, non?

|
|
| Haut |
|
 |
|
zx-81
|
Sujet du message:  Posté: Ven 25 Fév 2005 00:48 |
|
 |
| PSP Addict |
 |
Inscription: Lun 6 Déc 2004 22:11 Messages: 14802 Localisation: Val de Marne -94-
|
oublie13 a écrit: ... si elle est en NTFS, tu peux laisser tomber la disquette boot pour 98 tu ne trouveras pas la partition ... Tu peux aussi utiliser fdisk (qui se trouve sur les disquettes de boot win98) pour repartitionner ton disque (et ainsi re-typer en FAT32). Par contre le fdisk d'origine ne fonctionne pas pour des disques de capacité > à 64Go je crois me souvenir. oublie13 a écrit: en ce qui concerne ta disquette boot qu'elle ne reconnait pas le lecteur cd, c'est normal, toute disquette fait avant le 98 se ...
Les images de boot de win98 ont normalement les drivers de lecteur CD (genre ATAPI etc ...), enfin sur le lien que j'ai mis ils y sont ...
Au démarrage de la disquette de boot win98, ca te pose la question (si tu veux booter avec ou sans prise en charge du lecteur de CD).
.gif)
_________________ Mon site web PeerGuardian 2
|
|
| Haut |
|
 |
|
jer666
|
Sujet du message:  Posté: Ven 25 Fév 2005 13:24 |
|
 |
| King of the Bar |
 |
|
ouai sinon si ta pas envie de te prendre la tete, demande a kpfse qu'il te trouve partition magique pour formater facilement et repartitionner si tu veux....
puis pour instal ton windows 98
tu met ton cd dans le lecteur et quand tu redemarre tu tien la barre d'espace appuyé, ca lance un boot sur le lecteur cd... si ton cd est bootable ca passera sans probleme, sinon, ben avecta disquette .... 
_________________ "Moi je suis Mac et les prostituer a tous les coins de rue c'était mon idée!"
|
|
| Haut |
|
 |
|