| Auteur |
Message |
|
laroute
|
Sujet du message: mettre un cd de jeu dans un neet book sans lecteur  Posté: Dim 7 Fév 2010 12:06 |
|
Inscription: Lun 20 Nov 2006 16:00 Messages: 228 Localisation: 95 val d'oise
|
|
bonjour. comment peut on mettre un cd de jeu (avec securité)dans un neet book qui n'as pas de lecteur cd. merci.
_________________ la tenacite du pompier il recommence a chaque fois en bas de l'echelle.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kangooroux
|
Sujet du message: Re: mettre un cd de jeu dans un neet book sans lecteur  Posté: Dim 7 Fév 2010 13:19 |
|
 |
| Master Coyotte |
 |
Inscription: Sam 8 Oct 2005 20:22 Messages: 389 Localisation: Loin dans la montagne...
|
|
Légalement, je ne vois qu'une seule possibilité: utiliser un lecteur cd externe, qui se connecte sur un port usb.
Éventuellement, ca peut peut être marcher si tu possèdes un autre pc avec un lecteur, et que tu le relies à ton portable (via un cable ethernet ou en wifi). Mais sur ce second point, je n'en suis pas certain, car j'ai peur que les données de la sécurité soient automatiquement placé sur le lecteur C: du pc fixe, même si les fichiers du jeu sont installés sur le portable. En plus, si la vérification du disque doit être faite à chaque lancement du jeu, je ne vois rien d'autre que le lecteur externe.
|
 |
|
Sophief
|
Sujet du message: Re: mettre un cd de jeu dans un neet book sans lecteur  Posté: Dim 7 Fév 2010 16:38 |
|
|
Moi, j'ai un adaptateur IDE/SATA vers l'USB : on peut y brancher n'importe quel périphérique interne originellement IDE ou SATA (un graveur DVD par exemple), de l'autre côté, il y a un câble USB pour relier au PC. Ça m'a servi à restaurer mon netbook, ça me sert à récupérer les données de disques qui se sont scrashés... Voir ici
|
|
| Haut |
|
 |
|
laroute
|
Sujet du message: Re: mettre un cd de jeu dans un neet book sans lecteur  Posté: Dim 7 Fév 2010 16:40 |
|
|
|
exact, a chaque fois il y as une vérification du disque.
_________________ la tenacite du pompier il recommence a chaque fois en bas de l'echelle.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Will
|
Sujet du message: Re: mettre un cd de jeu dans un neet book sans lecteur  Posté: Dim 7 Fév 2010 19:38 |
|
Inscription: Jeu 23 Déc 2004 11:38 Messages: 5051 Localisation: Belgique
|
Tu fais un iso du jeu et tu l'utilise via un lecteur virtuel .gif)
_________________ En Belgique, on n'a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n'ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sophief
|
Sujet du message: Re: mettre un cd de jeu dans un neet book sans lecteur  Posté: Dim 7 Fév 2010 22:18 |
|
|
Pas con! Mais pourquoi on y a pas pensé? Et c'est faisable de faire un ISO d'un jeu s'il est protégé ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Biloute
|
Sujet du message: Re: mettre un cd de jeu dans un neet book sans lecteur  Posté: Lun 8 Fév 2010 01:52 |
|
Inscription: Dim 14 Nov 2004 12:51 Messages: 10063 Localisation: Val d'Oise -95-
|
Sophief a écrit: Pas con! Mais pourquoi on y a pas pensé? Et c'est faisable de faire un ISO d'un jeu s'il est protégé ? Parce qu'une protection va sans doute empêcher d'en faire une iso et ensuite il faudra sans doute un No-CD et là ça devient illégal. Enfin, ça dépend du jeu ^^
_________________ Pastis poilu, pastis quand même!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sophief
|
Sujet du message: Re: mettre un cd de jeu dans un neet book sans lecteur  Posté: Lun 8 Fév 2010 08:10 |
|
|
|
Nous savons donc tous jusqu'où nous pouvons en parler.
Ceci dit, ce cas illustre bien combien la loi est mal faite, compte tenu du cas très légitime de notre ami Laroute. Après qu'il ait la fantaisie de vouloir installer des jeux sur un netbook, ça le regarde...
|
|
| Haut |
|
 |
|
laroute
|
Sujet du message: Re: mettre un cd de jeu dans un neet book sans lecteur  Posté: Lun 8 Fév 2010 09:56 |
|
|
|
c'est surtout pour ma petite fille de 7 ans,ce sont des jeux qu'elle aime bien,(objects cachés)et comme cela ça l'occupe dans la voiture sur un grand parcours.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kangooroux
|
Sujet du message: Re: mettre un cd de jeu dans un neet book sans lecteur  Posté: Lun 8 Fév 2010 12:51 |
|
 |
| Master Coyotte |
 |
Inscription: Sam 8 Oct 2005 20:22 Messages: 389 Localisation: Loin dans la montagne...
|
|
On est bien tous d'accord là-dessus, et que le cas de Laroute soit légitime ou pas, je me suis contenté des méthodes légales. Si le coup de l'image ISO passe sans avoir à utiliser de crack et sans être bloqué par la protection, je pense que légalement, on ne peut pas dire qu'il a cherché un moyen de contourner la protection (car dans un tel cas, c'est la protection qui serait insuffisante). Mais sinon...
|
 |
|