| Auteur |
Message |
|
Yendis
|
Sujet du message: Mais qui a besoin d'un iPad?  Posté: Vendredi 29 Janvier 2010 9:36 |
|
|
 A l'époque de sa sortie, je ne me suis pas vraiment privé de railleries au sujet de l'iPhone... les plus anciens lecteurs se souviendront sans doute de mes quelques contributions à ce sujet ici-même. Force est cependant de constater que le marketing pratiqué par Apple s'est soldé par un succès foudroyant. Je finis par me sentir bien seul à n'en toujours pas posséder un, alors que le taux d'équipement dans mon entourage non-geek va croissant tous les jours. Aujourd'hui, le sujet, c'est une sorte de maxi iPhone. De rumeurs en bruits du net, la pression est progressivement montée ces derniers mois et c'est avant-hier soir, que Steve Jobs a présente le dernier né de la marque. Je veux parler de l'Apple iPad. C'est beau, c'est brillant, c'est branché et je ne doute pas vraiment du succès commercial de l'objet... pourtant, même en y réfléchissant, je sens que mon décalage avec les vrais fans de technologie va encore s'accentuer car même si on me l'offrait, je ne vois pas bien ce que j'en ferais.... Ca coûtera entre 500 et 800 USD, soit moins cher que prévu. Chouette! Les gens se diront qu'ils ont fait une affaire. Mais qu'est-ce que ce petit machin fera de mieux qu'un Eee PC? Désolé, je ne vois pas. Dire qu'il n'intégrera même pas de webcam... que 16 à 64 Go de Mémoire, là où le premier netbook venu en présente 256. Je ne vous parle pas de la problématique de l'écran qui a déjà une fâcheuse tendance à se rayer sur les iPhones, mais surtout, surtout... je n'ai pas de poches assez grandes pour glisser un iPad dedans... .gif)

|
|
| Haut |
|
 |
|
Will
|
Sujet du message: Re: Mais qui a besoin d'un iPad?  Posté: Vendredi 29 Janvier 2010 10:47 |
|
Inscription: Jeudi 23 Décembre 2004 10:38 Messages: 5051 Localisation: Belgique
|
T'inquiète sid t'es pas le seul .gif)
_________________ En Belgique, on n'a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n'ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kangooroux
|
Sujet du message: Re: Mais qui a besoin d'un iPad?  Posté: Vendredi 29 Janvier 2010 11:17 |
|
Inscription: Samedi 08 Octobre 2005 19:22 Messages: 329 Localisation: Loin dans la montagne...
|
Citation: que 16 à 64 Go de Mémoire Je pense que tu veux dire 16 à 64 Mo, non ? Ceci dit, je suis pleinement d'accord avec toi, aussi bien sur l'Iphone que sur l'Ipad. Mais je pense que les gens qui sont accro à ce genre de machine, ne le sont pas forcément aux pc. Si tu passes beaucoup de temps sur une "vraie" machine (paf, troll inside), je pense que tu vois rapidement les limites des "téléphones", que ce soit sur la connectivité, le débit, le confort visuel, l'autonomie... D'un autre côté, pour les VRP qui sont tout le temps en mouvement, et qui ne sont pas des habitués des LAN party, faut avouer que c'est pratique, et qu'ils ont tout sur eux, sans dépendre de l'électricité de leur client (un portable, faut le brancher parfois, et il lui faut une clé 3G). Mais bon, théoriquement, ce genre de téléphone sont pour moi destinés à des pros. Après, je dis ça, mais Mme Kangooroux s'est laissé par un Blackberry, pas qu'elle en est l'utilité, mais juste parce qu'il ne lui coutait rien au renouvellement de forfait (qu'elle aurait fait de toute façon)
|
 |
|
ziggy x
|
Sujet du message: Re: Mais qui a besoin d'un iPad?  Posté: Vendredi 29 Janvier 2010 12:32 |
|
 |
| Golden Coyotte |
 |
Inscription: Lundi 27 Août 2007 9:31 Messages: 656 Localisation: Pau, 64
|
|
C'est clair que ce n'est pas moi qui achètera cela. Déjà, je n'en vois pas l'utilité. Ensuite, je n'aime pas les produits Apple. Pour l'Iphone, je trouve cher pour ce que c'est à part le côté fashion. Pour mon nouveau téléphone, je suis parti sur un Android Phone (Motorola Milestone). Car même si c'est une plateforme jeune, elle est open-source et custumizable a souhait.
Après, je suis d'accord avec Kangouroux sur le fait que les smartphones sont limités à côté d'un pc. Mais n'ayant pas de portable pour ma part, je trouve cela très pratique d'être connecté en permanence à sa boîte mail.
_________________ Lian Li K62 (3x140mm / 2x120mm) // PC P&C 750w // DFI UT-P45-T2RS // Q9550@3.40ghz // 4go G-Skill Extreme2 PC-8000PQ // Velociraptor 150go // Samsung 750go // 206 BW // Roccat Arvo // Razer DiamondBack 3G // Plantronics GameCom 367
|
|
| Haut |
|
 |
|
LV4-26
|
Sujet du message: Re: Mais qui a besoin d'un iPad?  Posté: Vendredi 29 Janvier 2010 13:49 |
|
|
|
Non Yendis tu n'es pas seul ... Je ne comprends absolument pas l'acharnement médiatique que déclenche n'importe quelle annonce d'Apple. Il n'y a qu'a voir l'annonce de cet iPad ... On en parle de partout, même aux JT, alors que cet objet n'est rien d'autre qu'un gros iPhone/iPodTouch, le cul entre le marché des smartphones et celui des netbooks. Mais voila, c'est Apple qui le dévoile donc il faut toujours en faire des tonnes pour pas grand chose au final.
Donc l'iPad, en plus d'être ce bel objet bien fashion, c'est aussi ca: - pas de webcam - pas de Flash - pas de multi-tâches - pas de port USB - quantité de mémoire ridicule (64Go max) - impossibilité d'utiliser d'autres logiciels que ceux présents sur l'Appstore (DRM inclus) - trop cher (oui oui car dire "c'est moins cher que prévu" c'est seulement un argument marketing) - un abonnement de plus ... (29.99$/mois pour du surf illimité)
iPad sans 3G: 16 Go : 499 dollars 32 Go : 599 dollars 64 Go : 699 dollars
iPad avec 3G: 16 Go : 629 dollars 32 Go : 729 dollars 64 Go : 829 dollars
Déjà que je suis guerre convaincu du rapport qualité/prix de certains netbooks, autant dire qu'ici c'est complètement dément. Si on veut profiter un minimum de ce type d'appareil portable, il faut opter pour un modèle 3G et avec au moins 32 Go (et cela reste toujours très peu). Le tout pour plus de 700$ (hors abonnement bien sur). Un bon smartphone avec éventuellement l'ajout d'un netbook pour certaines utilisations représentent un bien meilleur compromis.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sataman
|
Sujet du message: Re: Mais qui a besoin d'un iPad?  Posté: Vendredi 29 Janvier 2010 14:22 |
|
 |
| Grand Master Coyotte |
 |
Inscription: Dimanche 15 Mai 2005 18:39 Messages: 1378 Localisation: grenoble
|
|
Je me rajoute aussi sur le même avis que tout le monde !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kangooroux
|
Sujet du message: Re: Mais qui a besoin d'un iPad?  Posté: Vendredi 29 Janvier 2010 15:55 |
|
Inscription: Samedi 08 Octobre 2005 19:22 Messages: 329 Localisation: Loin dans la montagne...
|
C'est pas Jean Sarkozy qui voulait l'iPad au fait ??? 
|
 |
|
Palermo
|
Sujet du message: Re: Mais qui a besoin d'un iPad?  Posté: Vendredi 29 Janvier 2010 16:18 |
|
Inscription: Mardi 21 Décembre 2004 21:30 Messages: 9194 Localisation: Nord
|
|
J'ai un smartphone (Nokia E71, acheté 1€ avec un forfait bloqué 18€) qui me permet de mater mes mails le soir (par Wifi, pas par 3G) quand j'ai pas envie d'aller sur mon PC. Pour moi ce genre de produit ne sert que de machine d'appoint à un ordi. Surfer, même sur un iPhone, je trouve ça chiant comme c'est pas permis
Là, je suis complètement dubitatif sur le fait que ce truc ait une réelle utilité. Les gens qui vont l'acheter possèderont surement déjà un iPhone et un iBook (seule machine que je trouve vraiment bien foutue chez Apple), mais à part le poser sur tes genoux pour taper un mail quand tu seras au chiottes, je vois pas l'intérêt (d'ailleurs heureusement que ya pas de webcam alors ^^)
D'autant plus qu'1$=1€, ce truc ne restera à mes yeux qu'un gadget technologique de bobo en manque de reconnaissance ^^
_________________ - Qu'est ce que tu veux faire ce matin Dora ??
- La même chose que tous les matins Babouche, tenter de conquérir le monde !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
fb40
|
Sujet du message: Re: Mais qui a besoin d'un iPad?  Posté: Vendredi 29 Janvier 2010 17:01 |
|
|
|
Salut les amis,
Complètement Ok avec vous... cela ne passera pas par moi. Ni l'iphone d'ailleurs et depuis que j'ai mon HTC magic Android, je n'en vois vraiment pas l'intéret et ce qui pourrait m'inciter à faire marche arrière.
Après, cela va quand même etre dure de ce faire une place car il y a quand même des concurrents sur le marché avec des produits plus performant, mieux équipé, moins cher, certe moins esthétique aussi.
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message: Re: Mais qui a besoin d'un iPad?  Posté: Vendredi 29 Janvier 2010 20:57 |
|
|

|
|
| Haut |
|
 |
|