| Auteur |
Message |
|
Takara
|
Sujet du message: [RESOLU] Soucis avec VLC et explorer  Posté: Ven 8 Jan 2010 00:08 |
|
Inscription: Dim 27 Déc 2009 20:34 Messages: 59 Localisation: Clamart (92)
|
|
Bonjour
J'espère que je suis bien dans la bonne rubrique !
Voila je rencontre depuis quelques temps un soucis avec VLC média player (je crois que c'est bien ça le nom ?)
En fait, lorsque j'ouvre une vidéo avec VLC (.avi) la vidéo s'ouvre bien mais cela fait planter Explorer (il m'affiche le message "explorer.exe" a rencontré un problème et doit fermer, rapport d'erreur toussa toussa). Tant que je ne clique pas sur le message "envoyer le rapport d'erreur" (ou ne pas envoyer) la vidéo continue de se lire bien, mais dès que je touche au message, explorer plante, ferme toutes les fenêtres, et la vidéo y compris.
Cela me fait cela même si je ne fais que cliquer sur le fichier (clique droit ou gauche) même sans le lire. Et cela ne le fait pas sur tous les fichiers ! Je ne saurais pas trop trop dire pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est uniquement sur les fichiers plus récents (après quel évènement, ça je n'en sais rien du tout). Indépendemment du format. Egalement, dès que j'ouvre un dossier qui comporte des vidéos lisibles avec VLC, rien que d'ouvrir la fenêtre me fait planter explorer, mais uniquement si le contenu du dossier était en affichage "icones" (l'affichage liste, explorer ne plante pas tant que je ne clique pas sur un des fichiers)
Donc je me demande à quoi cela est du et comment régler le soucis, qui me semble un peu bizarre ^^ Merci d'avance pour votre aide !
| Haut |
|
 |
|
zx-81
|
Sujet du message: Re: Soucis avec VLC  Posté: Ven 8 Jan 2010 00:37 |
|
 |
| PSP Addict |
 |
Inscription: Lun 6 Déc 2004 22:11 Messages: 14802 Localisation: Val de Marne -94-
|
|
| Haut |
|
 |
|
Takara
|
Sujet du message: Re: Soucis avec VLC  Posté: Ven 8 Jan 2010 01:39 |
|
|
|
Merci pour cette réponse rapide !
J'aimerais opter pour la seconde solution qui ne me parait pas trop compliquée, seulement je ne sais pas comment utiliser le programme fourni sur la page, pourriez-vous m'aider ?
| Haut |
|
 |
|
Sophief
|
Sujet du message: Re: Soucis avec VLC  Posté: Ven 8 Jan 2010 03:03 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Biloute
|
Sujet du message: Re: Soucis avec VLC  Posté: Ven 8 Jan 2010 08:32 |
|
Inscription: Dim 14 Nov 2004 12:51 Messages: 10056 Localisation: Val d'Oise -95-
|
Hello, la commande est copier/coller dans "Exécuter" dans le menu démarrer .gif)
_________________ Pastis poilu, pastis quand même!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message: Re: Soucis avec VLC  Posté: Ven 8 Jan 2010 11:02 |
|
|

|
|
| Haut |
|
 |
|
zx-81
|
Sujet du message: Re: Soucis avec VLC  Posté: Ven 8 Jan 2010 15:19 |
|
 |
| PSP Addict |
 |
Inscription: Lun 6 Déc 2004 22:11 Messages: 14802 Localisation: Val de Marne -94-
|
Takara a écrit: Merci pour cette réponse rapide !
J'aimerais opter pour la seconde solution qui ne me parait pas trop compliquée, seulement je ne sais pas comment utiliser le programme fourni sur la page, pourriez-vous m'aider ? A priori tu connais le fichier .avi qui fait planter explorer, aussi avec Gspot (disponible sur le site que je t'ai donné) tu peux savoir si tu as bien le codec necessaire à sa (pre)visualisation . Apres pour installer le codec il faut souvent faire un peu de google avec le nom du codec pour trouver le pack et l'installer. C'est assez complexe finalement, et la methode consistant a simplement desactiver la prévisualisation dans explorer est sans doute beaucoup plus facile  (c'est ce que j'ai fait sur le PC de ma femme qui avait le meme probleme que toi).
_________________ Mon site web PeerGuardian 2
|
|
| Haut |
|
 |
|
Takara
|
Sujet du message: Re: Soucis avec VLC  Posté: Sam 9 Jan 2010 00:15 |
|
|
|
Un grand MERCI. j'aurais pensé que ça puisse petre aussi simple (en tout cas en pratique ^^)
Problème réglé merci beaucoup !!!
| Haut |
|
 |
|
Biloute
|
Sujet du message: Re: Soucis avec VLC  Posté: Sam 9 Jan 2010 00:19 |
|
Inscription: Dim 14 Nov 2004 12:51 Messages: 10056 Localisation: Val d'Oise -95-
|
Et voilà, un problème de réglé, vite et bien .gif) Je suis bon prince, j'édite ton titre .gif) ou alors je laisse faire les modos? Mais ils sont où ceux là????
_________________ Pastis poilu, pastis quand même!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sophief
|
Sujet du message: Re: [RESOLU] Soucis avec VLC et explorer  Posté: Sam 9 Jan 2010 02:51 |
|
|
|
Les modos, ils écoutent en boucle les chansons chantées par Takara... Ensuite il a fallu aller courir dans la forêt (même pas de neige, je suis dégoûté).... Ah peux pas tout faire, moi !
Sinon, Takara, je suppose que tu as choisi la solution la plus simple, cad désactiver la prévisualisation ?
|
|
| Haut |
|
 |
|