Antix est dérivé de Mepis qui est lui même une Debian. Il est destiné aux vieux ordinateurs.
http://antix.mepis.org/index.php/FrenchJ'ai essayé de l'installer sur un portable ACER Travelmate 525 TX à base de Pentium 3 à 700 Mhz, 256 Mo RAM. Le live CD n'est pas allé au bout du démarrage (CD-RW : je soupçonne une erreur de lecture).
Je grave donc un autre CD en dur. L'installation se passe pas trop mal, je commence par faire mes partitions avec Gparted, pas de problème. Je configure la langue.
Premier couac : même en choisissant l'option FR, le clavier reste en QWERTY. Pour autant, je fais bien gaffe de configurer un compte user et des MDP (user et root) en tenant compte du fait que j'utilise un clavier physiquement AZERTY mais logiciellement QWERTY.
L'installation se termine, je redémarre sur le DD et bien sûr je me retrouve devant un écran de connexion avec le choix entre me connecter en user avec le compte que j'ai créé ou en root. Et là n'importe quoi : aucun compte ne marche (le clavier est toujours en QWERTY, ça je le sais en rentrant le username), tous les MDP sont rejetés, y compris ceux habituellement par défaut. Complètement foireux la gestion des comptes !!! J'ai eu ce même problème avec Mepis sur un ordinateur fixe. C'est sûrement pas un hasard.
Je suis donc frustré et déçu.