Coyotte Forum

Site d'entraide en informatique
Nous sommes le Jeu 29 Juil 2010 17:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: MS Outlook Open Source?
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 11:30 
Admin cochonne du Web
Admin cochonne du Web

http://www.coyotte.info/images_actus/MS_out.pngComment ça mon titre est racoleur? C'est pourtant presque vrai!

Poussé par la Commission Européenne, Microsoft a donc décidé d'ouvrir son fameux format .pst, principal fichier d'Outlook contenant toutes les données. Il sera donc désormais possible de voir et comprendre l'organisation interne de outlook.pst et en particulier la hiérarchie des dossiers et la manière dont le système enregistre et accède aux données.

Cela permettra à des gens autrement plus doués que moi de customiser Outlook pour une utilisation entreprise plus performante. Les développeurs pourront se servir d'informations techniques, qui doivent être publiées dans le cadre du programme Open Specification Promise (OPS). Ils n'auront pas à demander le consentement explicite de l'éditeur et n'auront pas à redouter de poursuites ultérieures.

Quand on y pense, avec le développement des communications par e-mail en entreprise, la dépendance à MS Outlook est devenue telle, qu'on peut se demander comment il a été possible de continuer aussi longtemps avec une pareille opacité sur le fichier .PST

Rappelons tout de même que pour l'instant ça reste au stade de promesse.

:smile :smile :smile :smile :smile

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: MS Outlook Open source?
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 11:46 
Coyotte vache
Coyotte vache

Ben dit donc Microsoft commence enfin à prendre en compte l'existence de l'open-source?

Image

Sujet du message: Re: MS Outlook Open source?
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 15:13 
Opera Lover
Opera Lover

Biloute a écrit:
Ben dit donc Microsoft commence enfin à prendre en compte l'existence de l'open-source?

Quelle mauvaise foi !!! :lol

Bon ceci dit, c'est que le format d'échange qu'ils vont ouvrir, c'est pas encore le logiciel qui sera open source

Sujet du message: Re: MS Outlook Open Source?
MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 20:58 
Coyotte moraliste
Coyotte moraliste

Citation:
Quand on y pense, avec le développement des communications par e-mail en entreprise, la dépendance à MS Outlook est devenue telle, qu'on peut se demander comment il a été possible de continuer aussi longtemps avec une pareille opacité sur le fichier .PST

un pst pour moi, c'est juste une base de données de stockage, donc que son format soit aussi opaque que n'importe quelle base de données, c'est pas ça qui va m'empêcher de communiquer par mail avec le monde entier, que mes interlocuteurs utilisent Outlook ou pas...

maintenant, l'ouverture du format pst reste assez logique, puisque les autres standards Office (Excel et Word notamment) sont proches de l'xml désormais
mais est-ce que ça va changer quoi que ce soit à l'utilisation que l'on fait de notre gestionnaire de messagerie, sachant que les infos importantes sont gérées du côté du serveur Exchange ?

MessagePosté: Mar 27 Oct 2009 23:23 
Admin cochonne du Web
Admin cochonne du Web

A mon tout petit niveau, je pense quand même que c'est bien de pouvoir en extirper des données. J'ai eu le cas d'un Outlook bloqué parce que trop gros...

Apparemment toutes les données importantes ne sont pas sur Exchange chez le autres non plus...

Citation:
Un exemple concret de ce que cette nouvelle signifie réside dans le procès entre AMD et Intel (cf. « AMD - Intel : destruction de preuves »). Ce dernier expliqua que certains emails cruciaux avaient été perdus parce qu’Outlook était configuré pour effacer les anciens fichiers .PST. Les informations contenues dans le document que va publier Microsoft auraient probablement permis aux enquêteurs de retrouver les communications effacées.

A lire chez Présence PC

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 10:22 
Coyotte moraliste
Coyotte moraliste

Citation:
J'ai eu le cas d'un Outlook bloqué parce que trop gros...

quelle version d'outlook ? si <= à 2002, c'était ptet normal dans la mesure où les pst ne peuvent dépasser les 2Go... donc ouverture du format ou pas, ça ne changera pas grand chose à la taille limite...

Citation:
Apparemment toutes les données importantes ne sont pas sur Exchange chez le autres non plus...

je me suis forcé à lire les 2 articles sur presence-pc (je l'avoue, j'ai pas trop de boulot en ce moment :D ), et dans l'affaire intel/amd, il me semble que c'est justement parce que les mails en question étaient stockés sur le serveur exchange, programmé pour effacer les mails après 35 jours, et non sur une archive pst, que les enquêteurs ont été embêtés. Donc soit j'ai rien compris, soit je vois toujours pas le rapport entre le sujet initial et cette affaire :

Citation:
Un des avocats d’Intel explique tout simplement que les employés de la firme ne savaient pas que leurs emails n’étaient pas stockés sur leurs disques durs (sic).

tiens à propos de presence-pc, ma surprise a été grande de lire dans le premier commentaire : "les etats sionistes unis"
sans qu'une censure ne soit intervenue... c'est un site qui s'affiche clairement comme antisémite ?

MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 22:42 
Admin cochonne du Web
Admin cochonne du Web

Outlook 2007 bloqué à près de 5 Go. Absolument plus rien n'était possible, sauf la lecture. J'ai pu le récupérer en le mettant de mon pov Centrino sur ma bécane à la maison et là... miracle ça a remarché et j'ai pu le dépecer en plusieurs fichiers .pst moins lourdes.

Sinon: Anti-sioniste et antisémite c'est quand-même pas tout à fait la même chose...

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 09:58 
Coyotte moraliste
Coyotte moraliste

Yendis a écrit:
Sinon: Anti-sioniste et antisémite c'est quand-même pas tout à fait la même chose...

donc ce jeu de mot foireux ne te choque pas ? hé beh... :hein

et donc j'attends toujours le rapport entre ton actu et l'affaire Intel/Amd...

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 10:41 
Admin cochonne du Web
Admin cochonne du Web

T'es quand-même vachement exigeant... :moqueur

Pour l'histoire de l'actu, faut demander à Présence PC. tu sais bien que toutes ces choses me dépassent.

Sinon pour ce qui est du commentaire et sans préjuger de mon opinion personnelle sur l'opportunité du jeu de mots et celle de le laisser là où il est ou non.

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs, en général en Palestine. En gros c'est ce qui justifie l'état d'Israël. Etre contre ce principe n'implique pas forcément d'être antisémite. Les Etats-Unis ont fortement contribué à créer et ensuite soutenu à bout de bras l'état d'Israël, qui, il est vrai, en avait bien besoin, implanté dans un environnement hostile, s'il en est.

Avec Clinton d'abord et 8 ans plus tard avec Obama, les USA ont (pour des raisons diverses par forcément liées à Israël seul) révisé leur politique au Proche et Moyen Orient et semblent désormais prôner la coexistence de deux états: l'un juif et l'autre palestinien.

N'empêche que sans eux, Israël n'avait aucune chance. Dire que la politique des Etats-Unis soutient le sionisme n'est pas faux, je pense.

Des qu'on parle d'Israël ou de juifs, l'Histoire rend le sujet délicat à traiter, mais il faut se méfier des amalgames.

:BBQ: :BBQ: :BBQ: :BBQ: :BBQ:

MessagePosté: Jeu 29 Oct 2009 12:24 
Coyotte moraliste
Coyotte moraliste

Yendis a écrit:
N'empêche que sans eux, Israël n'avait aucune chance. Dire que la politique des Etats-Unis soutient le sionisme n'est pas faux, je pense.
Des qu'on parle d'Israël ou de juifs, l'Histoire rend le sujet délicat à traiter, mais il faut se méfier des amalgames.

on est d'accord, mais balancer ça pour réagir sur une affaire de mails disparus pour de basses histoires financières, quel intérêt si ce n'est chercher la polémique (un peu comme si sur la loi hadopi, je commentais silplement par un banal "oh ben c'est normal la france est un pays islamique...") ?

Citation:
Pour l'histoire de l'actu, faut demander à Présence PC. tu sais bien que toutes ces choses me dépassent.

alors arrête de citer et de lire des sites de si mauvaise qualité :d enfin j'espère que sur d'autres sujets on y raconte moins de conneries...

ceci étant, ce n'est pas bien grave puisque ce sujet n'a aucun intérêt :jesors:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Un FPS open-source !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

fankan

10

1511

Dim 5 Juin 2005 19:29

Sylvain Voir le dernier message

Pas de nouveau message Windows Open Source ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Yendis

50

2802

Dim 29 Jan 2006 17:37

Yendis Voir le dernier message

Pas de nouveau message Open Source à l'horizon : jamais ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Aurelie

32

2093

Ven 21 Oct 2005 12:53

Aurelie Voir le dernier message

Pas de nouveau message Wikia Search, l'alternative open source à Google?

Yendis

1

781

Sam 12 Jan 2008 12:26

Biloute Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Empêcher la déconnexion de Outlook et Outlook Express

Yendis

0

1480

Mar 9 Aoû 2005 19:46

Yendis Voir le dernier message