| Auteur |
Message |
|
Biloute
|
Sujet du message:  Posté: Mar 18 Nov 2008 18:47 |
|
Inscription: Dim 14 Nov 2004 12:51 Messages: 10056 Localisation: Val d'Oise -95-
|
Il y a son clone pour Ubuntu, aMsn. Plusieurs méthode d'installation: - dans un Terminal Code: sudo apt-get install amsn - Via le gestionnaire de paquet - ou encore cliquer ici et cliquer sur "Ok" Plus d'infos
_________________ Pastis poilu, pastis quand même!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sophief
|
Sujet du message:  Posté: Mer 19 Nov 2008 08:55 |
|
|
|
OK, merci. Je lui ai fait utiliser le logiciel (multi protocole qui plus est) intégré à la distrib... Je luis installerai amsn la prochaine fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sophief
|
Sujet du message:  Posté: Mer 26 Nov 2008 00:38 |
|
|
Mes beaux parents ont changé d'écran pour leur "nouvelle" machine Ubuntu : un 19" wide Belinea chez RDC à 99 euros (une affaire !) : j'ai branché, rien d'autre à faire pour avoir toutes les nouvelles résolutions possibles avec le nouvel écran. Tout a été automatique.
Encore du nickel chrome...
Du coup, ils ont voulu que je leur mette l'ancien PC en wifi dans la chambre. Pour l'instant, je le laisse sous XP tant que la licence Panda antivirus est encore bonne... Prochaine étape : faire marcher le wifi sous Linux... Ahem ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Biloute
|
Sujet du message:  Posté: Mer 26 Nov 2008 08:27 |
|
Inscription: Dim 14 Nov 2004 12:51 Messages: 10056 Localisation: Val d'Oise -95-
|
|
Salut,
la détection du wifi s'est nettement amélioré sous Ubuntu, le gestionnaire intégré se débrouille pas, ce qu'il faut c'est avoir un chipset courant pour la carte ou la clé wifi, ça évite de passer par ndiswrapper.
_________________ Pastis poilu, pastis quand même!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sophief
|
Sujet du message:  Posté: Lun 8 Déc 2008 13:54 |
|
|
Mes beaux-parents, très satisfaits d'Ubuntu et de mon travail, me demande d'upgrader leur vieux PC à base d'AMD 1800+ qui servirait dans la chambre. J'ai récupéré une vieille MSI 848P Neo V et un autre P4-2,8 à 17 euros. La difficulté, c'est qu'ils veulent pouvoir le brancher aussi sur la télé par s vidéo et que la machine sera connecté en wifi.
J'ai lu sur la doc Ubuntu qu'Intrepid avait un gestionnaire d'écrans et gérait bien le mutlti... ouf !
Parce que le multi-écran sous Hardy ou autres distribs, c'est pas gagné :
http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran
Par contre, pour la clé wifi, une sagem XG-703A, elle est nativement reconnue sous Hardy. Sous Intrepid, il faut utiliser le pilote Windows en utilisant ndiswrapper.
http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_sagem_xg-703a
C'est agaçant, je comprends pas qu'un périphérique nativement reconnu dans une version antérieure puisse ne plus être reconnu dans la version qui suit. Et là, c'est exactement le point faible d'Ubuntu par rapport à Windows. Il faut capitaliser la reconnaissance du hardware si on veut attirer du monde, bordel !
En tous les cas, l'install de la clé ne me semble pas insurmontable, je vais donc installer Intrepid Ibex pour profiter du multi écran géré automatiquement et installer manuellement le dongle wifi. Vous en pensez quoi ?
Priez pour moi...
PS : sinon, je remets tout le bazar sous XP et n'en parlons plus.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message:  Posté: Lun 8 Déc 2008 14:44 |
|
|

|
|
| Haut |
|
 |
|
Sophief
|
Sujet du message:  Posté: Lun 8 Déc 2008 23:51 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message:  Posté: Mar 9 Déc 2008 14:28 |
|
|

|
|
| Haut |
|
 |
|
Sophief
|
Sujet du message:  Posté: Lun 15 Déc 2008 23:46 |
|
|
Sophief a écrit: Mes beaux-parents, très satisfaits d'Ubuntu et de mon travail, me demande d'upgrader leur vieux PC à base d'AMD 1800+ qui servirait dans la chambre. J'ai récupéré une vieille MSI 848P Neo V et un autre P4-2,8 à 17 euros. La difficulté, c'est qu'ils veulent pouvoir le brancher aussi sur la télé par s vidéo et que la machine sera connecté en wifi. J'ai lu sur la doc Ubuntu qu'Intrepid avait un gestionnaire d'écrans et gérait bien le mutlti... ouf ! Parce que le multi-écran sous Hardy ou autres distribs, c'est pas gagné : http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecranPar contre, pour la clé wifi, une sagem XG-703A, elle est nativement reconnue sous Hardy. Sous Intrepid, il faut utiliser le pilote Windows en utilisant ndiswrapper. http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_sagem_xg-703aC'est agaçant, je comprends pas qu'un périphérique nativement reconnu dans une version antérieure puisse ne plus être reconnu dans la version qui suit. Et là, c'est exactement le point faible d'Ubuntu par rapport à Windows. Il faut capitaliser la reconnaissance du hardware si on veut attirer du monde, bordel ! En tous les cas, l'install de la clé ne me semble pas insurmontable, je vais donc installer Intrepid Ibex pour profiter du multi écran géré automatiquement et installer manuellement le dongle wifi. Vous en pensez quoi ? Priez pour moi... PS : sinon, je remets tout le bazar sous XP et n'en parlons plus.
Je rajoute que beau papa s'est fait plaisir en s'achetant un ensemble clavier / souris sans fil (avec un récepteur commun branché en USB).
 Vas-y, vas faire reconnaître un clavier sans fil au BIOS, aux CD d'install d'XP ou d'Ubuntu...
Je tenterai l'avanture Ubuntu ce WE, mais beau papa m'a ajouté une difficulté supplémentaire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
fredcountry
|
Sujet du message:  Posté: Mar 16 Déc 2008 02:24 |
|
 |
| Grand Darmon Coyotte |
 |
Inscription: Dim 6 Mar 2005 12:12 Messages: 2012 Localisation: Pas de Calais
|
Citation: Vas-y, vas faire reconnaître un clavier sans fil au BIOS, aux CD d'install d'XP ou d'Ubuntu...
Avec Ubuntu,je ne sais pas...
Sinon je n'ai jamais eu de claviers/souris filaires mais pour le non filaire rien à voir avec les cd d'install ou le bios voyons....
Tu branches la base (Soit en PS2 soit en Usb), t'appuie ensuite sur les 3 boutons "connect" (base puis clavier et base de nouveau puis souris) et c'est tout...
Si pilotes fournis il y a ,il ne servent que pour certains réglages avancés du clavier et de la souris (genre configurer une souris à 36 boutons supplémentaires).Sinon même si c'est pas du microsoft les pilotes de base inclus dans windows suffisent 
_________________ Entendu à l'usine le 3 Aout 2007 à 4h20:
-La fatigue...c'est pas un morceau de tibia??
|
|
| Haut |
|
 |
|