| Auteur |
Message |
|
jonhead
|
Sujet du message: J'ai gagné 250.000 Euros a une lotterie  Posté: Sam 11 Oct 2008 16:35 |
|
|
Voila un mail recu aujourd'hui.Je pense m'acheter dans l'immédiat un alienware, un camion de chips et un de coca cola.Merci Billou
Citation: BILL GATES FOUNDATION LOTTERY A Votre Aimable Attention , Nous Avons Le Plaisir De Vous Annoncer Que Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates Foundation Lottery For Internet Expansion In The World Dont Le Siege Social Ce Trouve a LONDRES. Une Loterie Portant Sur Les Adresses Email Des Internautes. La Valeur Totale En Jeu Est De 100.000 000 Millions d'Euros Et Votre Adresse a ete Tire Au Sort Par Selection Informatique Lors De Notre Premier Tirage Annuel Effectuer La Semaine Derniere Au Siege Mondial Sis A DETROIT. Vous Faites Donc Partis Des Heureux Gagnants Et Votre Gain Est De 250.000 Euros.
Pour Entrer En Possession De Votre Lot, Veuillez Adressez Exclusivement Par email Au siege Social De La Bill Gates Foundation Lottery for Internet Expansion In the world un Courrier Comportant : Votre Nom, Prenoms, Adresse Complete, Numero De Telephone, Fax, email ,Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identite Ou Passeport.
Apres Quoi Il Vous Sera Explique Comment Entre En Possession De Votre Lot. Recevez Encore Toutes Nos Fellicitations. Sr. karl west Directeur Des Operations Afrique et Outre mer INFOLINE : +44 70 24 06 91 66.
NB:Veuillez nous contacter a cette adresse si vous desirez en savoir plus . 1999-2008 Bill & Melinda Gates Foundation. All Rights Reserved. J'ai meme mon ticket gagnant fait sous Paint Tada....[spoil]  [/spoil] Inutile de dire que c'est un Spam (si?) et sans doutes une arnaque en vue de mes recherches sur Google. Info sur l'expéditeur :Citation: de Loto England <karlwest2005> à karlwest2005@yahoo.com.cndate 11 octobre 2008 14:12 objet Fellicitation !!!!!!!! Vous Etes L'un Des Heureux Gagnants De La Bill Gates Foundation signé par yahoo.com.cn
Dernière édition par jonhead le Sam 11 Oct 2008 18:35, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Biloute
|
Sujet du message:  Posté: Sam 11 Oct 2008 16:55 |
|
Inscription: Dim 14 Nov 2004 12:51 Messages: 10056 Localisation: Val d'Oise -95-
|
Alors chapeau, les mecs n'ont pas pris soins de corriger leurs fôtes d'aurthograffe  :
En tout cas merci de relayer ce type d'information, ça pourra éviter à d'autre de répondre à ce type de mail ou même tomber dans le panneau.
_________________ Pastis poilu, pastis quand même!
|
|
| Haut |
|
 |
|
jonhead
|
Sujet du message:  Posté: Sam 11 Oct 2008 17:19 |
|
|
|
Exact mais le plus triste c'est que d'aprés mes recherches, sur d'autres forums certaines personnes sont tomber dans le panneau.Pourtant je trouve ca gros comme une maison, surtout le ticket a hurler de rire tellement il est bien réalisé.
Il existe différentes variantes de ce type de spam de la Bill Gates Foundation mais dans l'ensemble c'est toujours aussi gros et drole enfin pour des personnes sensibilisé et encore je me souvient du piratage du compte paypal de ma soeur par fishing bien que je lui avait dit de ne jamais donner des informations qui sont demandées par mail meme si il y a le logo du site ect.....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message:  Posté: Sam 11 Oct 2008 17:57 |
|
|
Coucou! En fait quand je regarde le titre Jonhead a écrit: J'ai gagner 250.000 Euros a une lotterie Je me dis que le spam avec fôtes ortograf il vient peut-être de toi... 

|
|
| Haut |
|
 |
|
jonhead
|
Sujet du message:  Posté: Sam 11 Oct 2008 18:32 |
|
|
|
Je te rassure non, mais c'est vrai que je ne fait pas très attention surtout que souvent je change des mots voir des phrases après relecture et que du coup il peut y avoir quelques fautes voir un manque de cohérence (surtout sur mes post du soir).Mais je te rassure je me soigne et j'ai dépassé le stade de ce genre de langage dit djeuns "comen ca marche, pourkoi il ya pa qqun pr maidé ect..." bien que de temps en temps j'ai quelques rechute.....Sorry
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message:  Posté: Sam 11 Oct 2008 18:52 |
|
|

|
|
| Haut |
|
 |
|
Palermo
|
Sujet du message:  Posté: Lun 13 Oct 2008 14:10 |
|
Inscription: Mar 21 Déc 2004 22:30 Messages: 9194 Localisation: Nord
|
Ah ah la majuscule à chaque mot, la bonne traduction via le net, ya même tous les mots pas traduits qui sont tels quels
J'avais eu un truc pas mal une fois en terme de traduction, c'était à la fin du mail, je vois
PicoSeconde : blabla
Et là, m'a fallu 2 minutes pour griller que Google traduisait PS par Pico Seconde 
_________________ - Qu'est ce que tu veux faire ce matin Dora ??
- La même chose que tous les matins Babouche, tenter de conquérir le monde !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Steel
|
Sujet du message:  Posté: Lun 13 Oct 2008 19:04 |
|
Inscription: Mer 13 Sep 2006 14:20 Messages: 264 Localisation: Champagne
|
|
| Haut |
|
 |
|
Palermo
|
Sujet du message:  Posté: Mar 14 Oct 2008 09:42 |
|
Inscription: Mar 21 Déc 2004 22:30 Messages: 9194 Localisation: Nord
|
|
l'arnaque à la nigériane, c'est celle où tu files de la tune pour qu'on t'en refile encore plus derrière (ce qui étrangement n'est jamais arrivé), c'est pas tout à fait pareil
_________________ - Qu'est ce que tu veux faire ce matin Dora ??
- La même chose que tous les matins Babouche, tenter de conquérir le monde !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
fredcountry
|
Sujet du message:  Posté: Mar 14 Oct 2008 13:11 |
|
 |
| Grand Darmon Coyotte |
 |
Inscription: Dim 6 Mar 2005 12:12 Messages: 2012 Localisation: Pas de Calais
|
Globalement c'est toujours le même truc en fait...
En cela le net est semblable à la "vraie vie"..
Par exemple on t'offre de l'argent facilement,une bagnole à 50 % sous la cote "argus" etc etc....
Ben faut éviter ce qui parait trop beau et je pense vraiment que de faire appel au bon sens est un bon conseil 
_________________ Entendu à l'usine le 3 Aout 2007 à 4h20:
-La fatigue...c'est pas un morceau de tibia??
|
|
| Haut |
|
 |
|