| Auteur |
Message |
|
Kangooroux
|
Sujet du message:  Posté: Mar 22 Juil 2008 14:07 |
|
 |
| Master Coyotte |
 |
Inscription: Sam 8 Oct 2005 20:22 Messages: 391 Localisation: Loin dans la montagne...
|
|
Dans le cas de notre membre, ils réutilisent les données bancaires qui ont été fournies lors de la 1ère souscription. Le paiement ne peut se faire que par CB.
Par défaut, lors de cette souscription, le renouvellement annuel est activé, ce qui fait qu'au bout d'un an, ils reprélèvent le même compte pour un montant avoisinant les 70€.
Pour moi, ça s'apparente à de la vente forcée; compte tenu du nombre de posts que j'ai pu voir (en France, mais aussi aux EU) concernant ce problème, je suis très surpris que Symantec n'ait pas encore eu plus d'ennuis
|
 |
|
Palermo
|
Sujet du message:  Posté: Mar 22 Juil 2008 14:47 |
|
Inscription: Mar 21 Déc 2004 22:30 Messages: 9194 Localisation: Nord
|
|
Bah c'est de la fraude, il peut porter plainte
Autant réutiliser un RIB pour faire un prélèvement sans autorisation, c'est du culot, beaucoup de boites le font (FAI, chaines cryptées...) et j'en ai déjà été victime, là, réutiliser des données CB, C vraiment un truc de fou
_________________ - Qu'est ce que tu veux faire ce matin Dora ??
- La même chose que tous les matins Babouche, tenter de conquérir le monde !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Steel
|
Sujet du message:  Posté: Mar 22 Juil 2008 18:26 |
|
Inscription: Mer 13 Sep 2006 14:20 Messages: 264 Localisation: Champagne
|
Palermo a écrit: ça ne choque personne qu'ils fassent ça par prélèvement ?
Comment ?
Comment peuvent-ils avoir un RIB de ton compte ? Comment ont-ils pu récupérer ces informations. Même si tu payes avec ta carte via un paiement sécurisé, en imaginant qu'ils récupèrent les données de ta carte, l'utilisation frauduleuse de ces données les expose à des sanctions phénoménales j'imagine
C'est dans les conditions générales que l'on accepte en prenant leur produit.
Seul paiement accepté : la carte bleue.
Renouvèlement automatique annuellement avec les mêmes données de la carte.
Ce n'est donc pas frauduleux. C'est symantesque !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sylvain
|
Sujet du message:  Posté: Mar 22 Juil 2008 19:35 |
|
Inscription: Mer 2 Mar 2005 19:20 Messages: 7543 Localisation: Vélizy (78)
|
heureusement qu'une CB est valide 2 ans, sinon Symantec pourrait prélever chaque client ad vitam aeternam (cherche pas la faute Kiki, c'est du latin  :)
Yendis a écrit: Et là où la magie des lutins opère, c'est que ce nouveau driver utilise également un nouveau firmware, qui supprime le daemon root propriétaire fournit à l'heure actuelle avec ce driver ipw3945.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message:  Posté: Mar 22 Juil 2008 20:05 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sylvain
|
Sujet du message:  Posté: Mar 22 Juil 2008 20:29 |
|
Inscription: Mer 2 Mar 2005 19:20 Messages: 7543 Localisation: Vélizy (78)
|
|
même si le paiement en ligne est effectué chez une banque ?
bonjour la misère sinon en cas d'utilisation frauduleuse, c'est facile de dire : ah ben on a détruit toutes les infos, dommage pour vous mon cher monsieur
Yendis a écrit: Et là où la magie des lutins opère, c'est que ce nouveau driver utilise également un nouveau firmware, qui supprime le daemon root propriétaire fournit à l'heure actuelle avec ce driver ipw3945.
|
|
| Haut |
|
 |
|