Sujet du message: Problème de lecture d'un DVD sur un lecteur de salon
Posté: Mar 9 Oct 2007 18:16
Ado Coyotte
Bonjour à tous, alors voilà le problème, un collègue de boulot me dit qu'il a un soucis avec un DVD que quelqu'un lui a gravé. La 1ère fois qu'il l'a mis dans son lecteur de salon, aucun problème il l'a lu, mais ça a été la seule fois, maintenant il n'arrive plus à le lire, alors que sur la Playstation de son fils ça le lit très bien.
J'ai donc pensé tout d'abord à ce que son lecteur de salon ne doit pas reconnaitre le format, mais comme ça l'a déjà lu une fois ça m'a parut bizard, en plus il m'a dit que le lecteur est assez récent donc inutil de mettre à jour le lecteur je pense. Ensuite je me suis tout simplement dis a un problème lors de la gravure du DVD, j'ai donc demandé le DVD mais je ne vois pas comment voir si ça vient de là.
Le DVD contient les 2 dossiers : AUDIO_TS et VIDEO_TS et dans le 1er il n'y a rien, et dans le 2 ème il y a 2 fichiers BUP, 2 IFO et 6 VOB.
Si le lecteur l'a déjà lut c'est que le souci ne vient pas des codecs.
Essaye de nettoyer correctement le DVD et également de nettoyer la lentille de la platine de salon car le souci vient probablement de là
Sensibilité différente des lentilles de chaque lecteur en fonction des marques de DVD, surtout si ce sont des RW réenregistrés des dizaines de fois... Le DVD peut être abîmé aussi ou simplement sale lors de la lecture sur la platine de salon.
Aucun problème de format, c'est un DVD vidéo des plus classiques.
Par mesure de sécurité, il serait utile d'en faire une copie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers