| Auteur |
Message |
|
Sophief
|
Sujet du message: Musique Tchi Tcha  Posté: Dim 31 Déc 2006 17:08 |
|
|
À l'instar des autres topics Tchi Tcha, je vous propose dans celui-ci de faire découvrir aux autres coyottes vos dernières émotions musicales.
Ma femme, qui continue mon éducation (notamment musicale), m'a fait découvrir James Morrison, un jeune chanteur britannique aux intonations "chivas-cigare pendant 30 ans" alors qu'il doit en avoir à peine 20. Un grain de voix et une identité exceptionnels qui tutoie celui des plus grand bluesmen.
Son unique album (pour l'instant) a une forte connotation blues avec également de la ballade rock romantique (les nanas vont être folles). Très peu de déchet dans cet album que nous avons fini par acheter. Sur les 13 morceaux, j'en ai vraiment aimé (à différents degrés) 11. C'est devenu rare de nos jours où on a très fréquemment à faire avec des titres meublants qui servent à remplir un album. Là, c'est pas le cas, y a du bon dans tous les morceaux (au moins la voix).
Je vous conseille particulièrement (le lien ci-dessus proposent des extraits):
If the rain must fall
Call the police
|
|
| Haut |
|
 |
|
Biloute
|
Sujet du message:  Posté: Dim 31 Déc 2006 17:12 |
|
Inscription: Dim 14 Nov 2004 12:51 Messages: 10056 Localisation: Val d'Oise -95-
|
|
Ce nom me parle, mais je ne vois plus d'où. Je vais écouter des aperçus sur des sites de vente de musique en ligne.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message:  Posté: Dim 31 Déc 2006 17:14 |
|
|
Excellente idée!!! Je me permets de remettre mon dernier sujet, même si à sa sortie, ç'avait fait un flop sur Coyotte.
Scissor Sisters
Perso, je ne m'en lasse pas...
 : :razz:  : :razz:  :

|
|
| Haut |
|
 |
|
Sylvain
|
Sujet du message:  Posté: Lun 1 Jan 2007 13:21 |
|
Inscription: Mer 2 Mar 2005 19:20 Messages: 7537 Localisation: Vélizy (78)
|
dans ma discographie blues, côté petites perles je vous propose :
Nawfel (un génie tunisien de 20 ans aujourd'hui, mais 15 à la sortie de son album), un seul album éponyme à son actif
(extraits écoutables sur fnac.com
Jonny Lang (pas bien vieux non plus, il fait une brève apparition dans les Blues Brothers 2000, et une voix phénoménale)
(qq extraits toujours sur fnac.com)
Otis Spann, un grand pianiste des années 50 à 70
Roy Buchanan, un son de guitare très électrique
(toujours des extraits de fnac.com)
et mon album préféré à ce jour : Clapton et BB King associés pour "Riding with the King", que des titres magnifiques
extraits
Yendis a écrit: Et là où la magie des lutins opère, c'est que ce nouveau driver utilise également un nouveau firmware, qui supprime le daemon root propriétaire fournit à l'heure actuelle avec ce driver ipw3945.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sophief
|
Sujet du message:  Posté: Lun 1 Jan 2007 13:39 |
|
|
|
Pourquoi il faut toujours installer une usine à gaz pour écouter un extrait de 30s sur le site de la FNAC?
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il faut installer?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Biloute
|
Sujet du message:  Posté: Lun 1 Jan 2007 13:55 |
|
Inscription: Dim 14 Nov 2004 12:51 Messages: 10056 Localisation: Val d'Oise -95-
|
|
La dernière fois que j'ai installé un truc de la FNAC j'ai eu un conflit :sad:
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message:  Posté: Lun 1 Jan 2007 13:57 |
|
|
Bah souvent les artistes ont des sites permettant d'écouter des extraits maintenant...
 : :razz:  : :razz:  :

|
|
| Haut |
|
 |
|
zx-81
|
Sujet du message:  Posté: Lun 1 Jan 2007 14:00 |
|
 |
| PSP Addict |
 |
Inscription: Lun 6 Déc 2004 22:11 Messages: 14802 Localisation: Val de Marne -94-
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sophief
|
Sujet du message:  Posté: Lun 1 Jan 2007 17:09 |
|
|
|
Ils peuvent se gratter pour que j'installe Real...
S'ils sont assez cons pour contraindre le consommateur à utiliser un lecteur de mer**, tant pis pour eux.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sylvain
|
Sujet du message:  Posté: Lun 1 Jan 2007 18:20 |
|
Inscription: Mer 2 Mar 2005 19:20 Messages: 7537 Localisation: Vélizy (78)
|
|
ouais hélas j'ai dû réinstaller la version gratuite de real pour écouter des extraits :evil:
Yendis a écrit: Et là où la magie des lutins opère, c'est que ce nouveau driver utilise également un nouveau firmware, qui supprime le daemon root propriétaire fournit à l'heure actuelle avec ce driver ipw3945.
|
|
| Haut |
|
 |
|