| Auteur |
Message |
|
jer666
|
Sujet du message:  Posté: Dim 9 Jan 2005 03:21 |
|
 |
| King of the Bar |
 |
|
le coup du troc, je disais que tu te conte disait juste car tu cité comme exmple le troc comme style de vie sans argent......
les indiens d'amazonie doivent serieusement se faire Ch***.... ben oui obliger de pecher, de chasser, etc, etc..... la maladie, les bactérie, ..... nous on a le ricard....
l'hermite je te l'accorde, a du avoir des contact avec d'autres être vivant. mais le premier homme sur terre? non et il a vecu sinon on serait pas la....
enfin il existe une pyramide des besoin donnée par maslow qui symbolise les besoin bien évidement mais aussi le niveau de bien être. cette théorie est un des fondement de l'économie et des science sociale, trés peu de théoricien ont voulu s'attaquer a elle et le peu qui l'ont fait ce sont presque tous casser les dents... or cette pyramide explique trés cllairement que les niveau de besoin et donc de satisfaction ne peut s'acquerir qu'avec un certain confort, comme la sécurité... or cela s'acquier avec de l'argent...
je sais que mon tout premier exemple est largement criticable (amazonie) certes les amazonien ne doivent pas tant que ca s'embeter mais avec le confort que tu as gouter durant tant d'année je te met au défis de tout abandonner pour toute ta vie....  : oui il y'en as un ou 2 qui l'on fait dont un anglais trés célèbre car un des plus tatouer au monde, mais je pense qu'ils ont pris trop de lsd durant les année 70 et 80....  :
_________________ "Moi je suis Mac et les prostituer a tous les coins de rue c'était mon idée!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Will
|
Sujet du message:  Posté: Dim 9 Jan 2005 03:25 |
|
Inscription: Jeu 23 Déc 2004 11:38 Messages: 5051 Localisation: Belgique
|
Yendis a écrit: Will a écrit: Quand Yendis dit que "Billy the Gate est du côté des riches et réclame son dû légitime" . Quel du ? On lui doit rien dutout. Pourquoi lui accorder des lois qui ne font que le favoriser lui (les grosses fortunent en général) ?
"Nous sommes du côté des pauvres et, lassés d'être dominés, réclamons une redistribution des cartes." Pour moi on est pas pauvre (mais tout est relatif). Dans mon cas je ne réclame pas plus, je réclame simplement qu'on ne bafoue pas nos droits et qu'il existe réelle justice. Bill est parti pauvre comme nous et dans un environnement légal donné a mieux réussi que les autres. On ne peut pas (dans un état de droit) soudainement changer les règles et dire ben mon gaillard, on change les règles et t'as bossé pour des prunes. Le mec a bossé pour mettre des logiciels au point et les vendre: ils a droit à ses royalties, quoi de plus normal? Tout à fait d'accord, mais il y a une différence entre bosser et récolter son du, et bosser pour essayé d'en avoir le plus possible en se foutant totalement des autres. Citation: La faute n'incombe pas à Microsoft, mais au système! Par ailleurs moi aussi je trouve qu'on a tendance à exagérer en en foutant plein la figure à Microsoft: Où en serait l'informatique sans eux???
Mais le système est bien maintenu et renforcé par des sociétés tel que microsoft. Et si on en fou plein dans microsoft c'est parce que c'est LE symbole. C'est vai qu'on exagère parfois mais ce n'est pas le seul dans ce cas.
Il y a bcp de chance qu'elle en serait pas si loin que maintenant, ce n'est pas les seuls a avoir tenté de démocratiser le bazarre (notament apple).
|
|
| Haut |
|
 |
|
jer666
|
Sujet du message:  Posté: Dim 9 Jan 2005 03:26 |
|
 |
| King of the Bar |
 |
|
|
oui mais c'est les seul qui y sont vraiment arriver....
_________________ "Moi je suis Mac et les prostituer a tous les coins de rue c'était mon idée!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
Will
|
Sujet du message:  Posté: Dim 9 Jan 2005 03:38 |
|
|
jer666 a écrit: l'hermite je te l'accorde, a du avoir des contact avec d'autres être vivant. mais le premier homme sur terre? non et il a vecu sinon on serait pas la.... Le tout premier homme ? y en a jamais eu un au départ car l'homme n'a pas été homme du jour au lendemain, sauf si tu crois en Adan et Eve. (et encore il était deux :mrgreen: ) Citation: je sais que mon tout premier exemple est largement criticable (amazonie) certes les amazonien ne doivent pas tant que ca s'embeter mais avec le confort que tu as gouter durant tant d'année je te met au défis de tout abandonner pour toute ta vie....  : oui il y'en as un ou 2 qui l'on fait dont un anglais trés célèbre car un des plus tatouer au monde, mais je pense qu'ils ont pris trop de lsd durant les année 70 et 80....  : Ca je suis tout à fait d'accord que je n'irais pas chez eux y vivre. Je n'ai pas été habitué à vivre comme ça et je n'ai pas leur mentalité (mnt si j'étais forcé je crois qu'on peut s'y faire). Moi ceux que je connais ils sont soit parti parce que c'était une question de vie ou de mort, ou parce financièrement ils n'arrivaient pas. Mais aucun de ceux que je connais sont partis parce qu'ils étaient malheureux. Demande à tes parents ou grand parents (si t'en as) s'ils étaient malheureux étant jeune pourtant on avait pas le conford de mnt. Ce que j'essaye de dire c'est que le bonheur n'est pas matériel. Mais il y contribue. jer666 a écrit: oui mais c'est les seul qui y sont vraiment arriver...
Si ils étaient pas arrivé, ça aurait été Apple par exemple car eux aussi était en très bonne voix.
|
|
| Haut |
|
 |
|
fankan
|
Sujet du message:  Posté: Dim 9 Jan 2005 03:43 |
|
Inscription: Sam 4 Déc 2004 19:48 Messages: 5960 Localisation: Romanel
|
|
+1 a tout ce qu'a dit Will ou presque....
Sinon juste pour l'importance de l'argent j'ai mon voisin de classe qui a fait son travail de maturité (vous savez le truc que j'ai fait sur les planetes extra solaires) sur l'autogestion de sa vie et c'est tres interessant ce qu'on peut faire sans argent....
|
|
| Haut |
|
 |
|
jer666
|
Sujet du message:  Posté: Dim 9 Jan 2005 03:47 |
|
 |
| King of the Bar |
 |
|
apple était... no comment....
ne connaissant pas l'histoire de l'homme je ne continurais pas en ce sens....
par contre mes grand paarent on fuit leur pays d'origine car ils était malhereux , il y avait la guerre chez eux.....
mon amis croate est venu ici, car chez lui c'était l'enfer, le polonai est noir, il est venu ici car il en avait marre de ce faire tabasser quand il sortait le soir.... oui je pense qu'ils était malhereux... moi je pense etre hereux car dans la pyramide de maslow je me trouve a une bonne place....en d'autre termes je peux repondre sans mal a mon bien etre alimentaire... jusqu'a l'épanouissement personnel du a mon travail... (comme chroniqueur sur coyotte  : )
|
|
| Haut |
|
 |
|
Will
|
Sujet du message:  Posté: Dim 9 Jan 2005 04:04 |
|
|
jer666 a écrit: mon amis croate est venu ici, car chez lui c'était l'enfer, le polonai est noir, il est venu ici car il en avait marre de ce faire tabasser quand il sortait le soir.... oui je pense qu'ils était malhereux... moi je pense etre hereux car dans la pyramide de maslow je me trouve a une bonne place....en d'autre termes je peux repondre sans mal a mon bien etre alimentaire... jusqu'a l'épanouissement personnel du a mon travail... (comme chroniqueur sur coyotte  : )
Evidemment je parle pas de guerre. Durant la guerre 14-18 ou 40-45 ici aussi les gens étaient pas heureux. Concernant le polonais noir, en effet ils sont très très mal vu. Suffit de voir en Russie tout les Skin racistes qu'il y a et toutes les bandes de jeunes qui tabassent noir, ... Mais ce sont des petites minorités. Ils sont carémment rejeté de leur société.
Moi aussi je pense être bien classé sans jamais l'avoir vu, je suis pas mal heureux. Mais je trouve simplement que la mentalité des gens se dégradent. Quand on voit sur les lieux de travail, je suis sûr que le nombre d'entreprise, services publiques, ect... où l'ambiance bonne est bcp moin nombreux qu'il y a 40 ans.
Comment se fait-il que le nombre de dépression augmente de plus en plus sans parlé des suicides chez les jeunes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
jer666
|
Sujet du message:  Posté: Dim 9 Jan 2005 04:29 |
|
 |
| King of the Bar |
 |
|
|
parce qu'avant on ne le diagnostiquez pas, que les gens fumez sans devoir ce justifier, était des ivrognes invétérer, et mourrait jeune... puis parce que tf1 ne nous rabachais pas que tout va mal et qu'on est pas bien....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Will
|
Sujet du message:  Posté: Dim 9 Jan 2005 15:10 |
|
|
En effet avant on ne mettait pas de nom sur bcp de chose et y a bcp de chose qu'on ne considérait pas comme maladie. Mais demande a des personnes plus agée, elles te diront dans bcp de cas que l'ambiance est moin bonne au travail. Le systèmùe fait que maintenant c'est comme ça car les gens sont obligés à cause de tout un tas de facteur d'avoir une mentalité comme ça (heureusement on est encore loin des état-unis). Mais ce système est finalement entretenu pour le gens aussi. C'est un cercle vicieux.
Les alcoliques y en a eu bcp et y en a tj bcp. Niveau drogue je pense que c'est la même chose.
Sinon niveau des suicides chez les jeuns, en effet je me suis trompé : http://www.infosuicide.org/Chiffres.htm. Mais on constate quand même l'augmentation des 25-54 ans (ce qui est quand même une belle tranche).
Et concernant les médias, je ne suis pas les médias sans réfléchir, car eux aussi même si ils sont normalement obectif, on leur avis et essaye souvent de présenter les choses à leur façon.
Deplus je suis tout à fait d'accord que tout ne va pas mal (d'ailleur dans nous pays on peut pas dire que ça va mal), mais dans bcp de domaine on évolue d'une mauvaise manière 'selon moi) car on a perdu bcp de valeurs.
|
|
| Haut |
|
 |
|
jer666
|
Sujet du message:  Posté: Dim 9 Jan 2005 15:25 |
|
 |
| King of the Bar |
 |
|
|
bon ecoute, on a 2 avis différents et on s'éloigne totalement du sujet... je te propose d'en rester là... j'ai adoré argumenter avec toi...
juste pour revenir dans le sujet, pour moi les droits d'auteurs sont justifier, mais les grandes multinnationnale devraient être limiter par les pouvoir nationnaux et internationnaux....
mais comme je l'ais deja dis aucun système n'est parfait....
|
|
| Haut |
|
 |
|