| Auteur |
Message |
|
jer666
|
Sujet du message: vieux PC a remettre en marche....[résolu] fo en racheter un  Posté: Sam 25 Déc 2004 19:02 |
|
 |
| King of the Bar |
 |
|
|
bonsoir...
voila mon problème... comme à tout les noël, c'est qui qui ce tape les voiture télécommander a monter, les robots dernier cri, les lecteur dvd qui lise les films en rose, les pc sans os, les pc qui ne marche pas...... C'est jer... le neuveu, cousin, fan d'info.....
donc comme a tout les noël on ma tendu le piege du repas de famille, et le célèbre on a acheter ca et ca marche pas, d'ailleur jer, tu serais pas comment....
désolé mais ca me pesait.....
bon mon oncle à récuperer un Pentium 166Mhz, avec 16 mo de ram (edo)et un 10 Go. Quand j'ai entendu ca je lui ait proposer de lui filer mon vieux 450Mhz, avec 256Mo de ram (sdram) sans DD, ni lecteur (de disquette et cd...)
On essaye sa tour, tout fonctionne, trés lentement biensur....
Je désosse sa tour et retire DD, et lecteurs... rien de méchant... je rebranche tout sur le mien..... rien ne marche.... je sais que mon 450Mhz marche car je m'en suis servie cet été quand mes 2 autres tour été HS...
il me note d'entrée
found cd rom
hard disk failed
floppy disk fail
j'ai inverser toute les nappes au cas ou ... mais rien..... quelqu'un a une idée....?
_________________ "Moi je suis Mac et les prostituer a tous les coins de rue c'était mon idée!"
Dernière édition par jer666 le Lun 27 Déc 2004 22:31, édité 3 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Biloute
|
Sujet du message:  Posté: Sam 25 Déc 2004 19:13 |
|
Inscription: Dim 14 Nov 2004 12:51 Messages: 10056 Localisation: Val d'Oise -95-
|
|
Après avoir tout remonter, t'as fait un clear Cmos (reset du bios)?
_________________ Pastis poilu, pastis quand même!
|
|
| Haut |
|
 |
|
jer666
|
Sujet du message:  Posté: Sam 25 Déc 2004 19:16 |
|
 |
| King of the Bar |
 |
|
|
heu non... pourquoi... ca sert a quelques chose? j'ai deja remonter 5 ou 6 pc mais j'ai jamais fais ca....
comment faut faire... car il faut que je le ramenne demain....
_________________ "Moi je suis Mac et les prostituer a tous les coins de rue c'était mon idée!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
fankan
|
Sujet du message:  Posté: Sam 25 Déc 2004 19:18 |
|
Inscription: Sam 4 Déc 2004 19:48 Messages: 5960 Localisation: Romanel
|
|
Ca peut etre a tester....
soit tu enleve la pile quelques minutes soit tu trouve le jumper du clear cmos et tu le deplace
il doit etre sur 1 et 2 tu le met sur 2 et 3....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Qwack
|
Sujet du message:  Posté: Sam 25 Déc 2004 19:22 |
|
Inscription: Lun 13 Déc 2004 01:01 Messages: 4110 Localisation: Dans la France Profonde
|
|
le mieux c'est d'enlever la pile parce que le jumper c'est un peux chiant des fois
sinon t'as pas jeter un oeil dans le bios pour voir s'il te detecté ton DD
et aussi vérifie tes nappes si elle ne son pas dans le même sens (ça mais arrivé cette semaine chez mon cousin cette ane n'avais pas fait gaffe parce que sa nappe n'avais pas de détrompeur)
_________________ Une bierre à la main vaut mieux que deux dans le frigo
Bière qui roule urine qui mousse......
|
|
| Haut |
|
 |
|
jer666
|
Sujet du message:  Posté: Sam 25 Déc 2004 19:24 |
|
 |
| King of the Bar |
 |
|
|
heu en francais... svp.....
j'avou avoir quelques connaissances matérielles, système, et logicielle, mais la pas du tout... vous me parler en chinois là.... en clair... svp....
comme je l'ai deja dis j'en ai deja remonter des pc... mais la c'ets la premiere fois que ca me fais ca.... je pensais à des nappes trop ancienne, ou des lecteur et dd trop ancien pour etre reconnu.....
si vous m'expliquer comment faire, ce que ca fait, et les risques je ceux bien essayer.... sinon si vous avez la flemme, ce que je comprendrais, j'irai me renseigner ailleur ca presse trop....
|
|
| Haut |
|
 |
|
jer666
|
Sujet du message:  Posté: Sam 25 Déc 2004 19:26 |
|
 |
| King of the Bar |
 |
|
|
dsl qwak, on a poster en même temps...
donc j'iai tourner les nappes ddans tout les sens... de toute facon c'est le rouge a coté de l'alim... non?
enfin passons....
le bios voit le DD mais en slave.... peut importe l'emplacement du cavalier....
|
|
| Haut |
|
 |
|
fankan
|
Sujet du message:  Posté: Sam 25 Déc 2004 19:28 |
|
Inscription: Sam 4 Déc 2004 19:48 Messages: 5960 Localisation: Romanel
|
|
A mon avis y a pas de probleme de reconnaissance du materiel....
un 10 go c'est pas vieux à l'epoque du 450 mhz et les floppy c'est immortels...
Ce qui est bizarre c'est que ca marche separé mais pas ensemble....
En fait sur ta carte mere il devrait y avoir une pile platte, tu l'enleve pendant 5 minutes et ton bios va redevenir tout neuf....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Qwack
|
Sujet du message:  Posté: Sam 25 Déc 2004 19:30 |
|
Inscription: Lun 13 Déc 2004 01:01 Messages: 4110 Localisation: Dans la France Profonde
|
|
sur ta carte mére tu as une pile
cette pile tu l'enléve pendant une ou deux minute aprés tu la remet et tu redémarre
ça peut aussi venir de t'est nappe si elle sont trop vieille faut en acheter des neuves (ça m'est déja arrivé on m'avait fourni des vieille nappe et à cause d'elle tout déconé je les ai changé et hop plus de probléme)
sinon vérifie le sens de t'est branchement de nappe le liseret rouge doit être du même coté sur les 2 ( par contre je sais plus quel sens, tu essais les 2)
_________________ Une bierre à la main vaut mieux que deux dans le frigo
Bière qui roule urine qui mousse......
|
|
| Haut |
|
 |
|
Biloute
|
Sujet du message:  Posté: Sam 25 Déc 2004 19:32 |
|
Inscription: Dim 14 Nov 2004 12:51 Messages: 10056 Localisation: Val d'Oise -95-
|
|
Et si t'enlèves le cavalier du disque dur, il démarre ou pas? Dans le bios, le lecteur de disquette est détecté et en position "activé" acr d'origine il peut être désactivé.
_________________ Pastis poilu, pastis quand même!
|
|
| Haut |
|
 |
|