| Auteur |
Message |
|
nerisean
|
Sujet du message: disques durs non reconnu [résolu] ^^  Posté: Mercredi 03 Août 2005 13:15 |
|
 |
| Grand Master Coyotte |
 |
Inscription: Lundi 25 Juillet 2005 22:18 Messages: 1147 Localisation: bretagne ^^
|
|
[mod "Newb quiniconnaitrien" ]
voila je veux installer (provisoirement) 2 disque durs en + dans mon unité centrale pour sauver des donnés (ils proviennent d'un autre pc qui a rendu l'âme ...)
seulement quand je les met dedans, que je les branche avec le cable qu'il faut (le cable tout plat et tout large ^^) a la carte mère et que je les branche a l'alim, et bien il ne sont pas détectés par le pc (même après de nombreux reboot) j'ai été voir dans le bios, j'ai pas vraiment trouvé sauf un truc du genre "unknow" et au démarrage ça me remétait unknow ...
dans le gestionnaire de disque dur il ni sont pas non plus ...
pourtout ils sont bien branchés (du moins a l'alim) car je les entends et ils chauffent ...
please help a newbie because sinon ma mre va péter un cable (oui ya la comptabilité d'un resto dessus ... :neutral: )
je voulais donc savoir s'il fallait des drivers spéciaux...
merci ! :-)
[/mod "Newb quiniconnaitrien" ]
_________________ 's juste woke up .. Oo
Dernière édition par nerisean le Jeudi 04 Août 2005 21:08, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Will
|
Sujet du message:  Posté: Mercredi 03 Août 2005 13:36 |
|
Inscription: Jeudi 23 Décembre 2004 10:38 Messages: 5051 Localisation: Belgique
|
|
T'as vérifié la positions des jumpers sur tes HD pour sélectionner maitre/esclave/automatique ?
_________________ En Belgique, on n'a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n'ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nerisean
|
Sujet du message:  Posté: Mercredi 03 Août 2005 14:14 |
|
 |
| Grand Master Coyotte |
 |
Inscription: Lundi 25 Juillet 2005 22:18 Messages: 1147 Localisation: bretagne ^^
|
|
c'est quoi les "jumpers" ? :?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Palermo
|
Sujet du message:  Posté: Mercredi 03 Août 2005 14:16 |
|
Inscription: Mardi 21 Décembre 2004 21:30 Messages: 9194 Localisation: Nord
|
|
Les cavaliers à l'arriere du disque, a coté de l'endroit ou tu branches la nappe
_________________ - Qu'est ce que tu veux faire ce matin Dora ??
- La même chose que tous les matins Babouche, tenter de conquérir le monde !!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Will
|
Sujet du message:  Posté: Mercredi 03 Août 2005 14:21 |
|
|
|
Oui tu vois t'as des pins (des pti pico) à coté de l'alim de ton HD ;-) normalment sur ton HD il est marqué dans quelle position mettre ton cavalier pour sélectrion tel ou tel mode.
_________________ En Belgique, on n'a peut-être pas beaucoup de champions du monde, mais dans le monde, ils n'ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
|
|
| Haut |
|
 |
|
nerisean
|
Sujet du message:  Posté: Mercredi 03 Août 2005 14:26 |
|
 |
| Grand Master Coyotte |
 |
|
|
et ça change quoi les modes ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Will
|
Sujet du message:  Posté: Mercredi 03 Août 2005 14:28 |
|
|
|
C'est pour ta carte mère elle doit pouvoir gèrer tes HD d'une certaine manière et ça va aussi déterminé l'odre de tes HD.
Comme ceci t'as quoi sur tes 2 controleurs ? (la ou t'as raccordé tes HD )
|
|
| Haut |
|
 |
|
nerisean
|
Sujet du message:  Posté: Mercredi 03 Août 2005 14:32 |
|
 |
| Grand Master Coyotte |
 |
|
|
ola ola c'est quoi un raccordeurs ?
je suis ds de toute ces question .. :oops: :oops:
|
|
| Haut |
|
 |
|
Will
|
Sujet du message:  Posté: Mercredi 03 Août 2005 14:37 |
|
|
|
normalement tes Hd tu les as raccordé à ta carte mère, là où tu les as raccorder c'est des controleurs ;-)
T'as branché quoi sur le premier et quoi sur le deuxième ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
nerisean
|
Sujet du message:  Posté: Mercredi 03 Août 2005 15:05 |
|
 |
| Grand Master Coyotte |
 |
|
alors la j'suis un peu perdu (:lol:) et je vous met donc 3 images.
Image 1 : Vue d'ensemble ou on voit l'emplacement du controleur de mes disque déja branchés et du controleur (encore vierge) du disque que je vais branché.
image 2, on voit l'emplacement du controleurs des disques déja branchés :
image 3 : le controleur des futur disques
précision : c'est pas les même branchements pour les disques déja branché que pour les nouveau... c'est peut etre pr ça que ça amrche pas ... :neutral: la nappe (le cable plat a branché, j'espère que j'ai le bon vocabulaire) n'est pas la même et ne se branche pas sur un même type de controleurs ... :neutral:
et désolé pour la qualité des photos, prises avec un portable ça rest moyen :?
|
|
| Haut |
|
 |
|