| Auteur |
Message |
|
jer666
|
Sujet du message: faire peter le high score  Posté: Dim 8 Mai 2005 14:24 |
|
 |
| King of the Bar |
 |
|
salut...
voila j'ai fais un petit jeu (tetris) en flash pour commencer... mais j'ai un petit, tout petit probleme...
je sais pas comment enregistrer les score et faire une fiche de high score.... en flash pour a presentation surement, et je suppose que ca doit etre enregistrer en php? non?  :
_________________ "Moi je suis Mac et les prostituer a tous les coins de rue c'était mon idée!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
zx-81
|
Sujet du message:  Posté: Dim 8 Mai 2005 14:41 |
|
 |
| PSP Addict |
 |
Inscription: Lun 6 Déc 2004 22:11 Messages: 14802 Localisation: Val de Marne -94-
|
|
bah disons que pour enregistrer les high scores, il faut centraliser l'information, et donc à priori la stocker sur un serveur quelque part à la facon d'un base de donnée. Ca peut etre un simple un fichier texte en XML ou dans format que tu définis, mais avec la prise en compte d'acces multiples simultanés (utilisation de verrous, de sémaphores etc ...)
_________________ Mon site web PeerGuardian 2
|
|
| Haut |
|
 |
|
jer666
|
Sujet du message:  Posté: Dim 8 Mai 2005 14:57 |
|
 |
| King of the Bar |
 |
|
|
a
pourtant on ma dis sur un auter forum qu'en xml c'ets pas possible car on peut pas ecrire automatiquement sur les fichier.... arff ca me fais ....... :evil:
merci de ta réponse... ;-)
_________________ "Moi je suis Mac et les prostituer a tous les coins de rue c'était mon idée!"
|
|
| Haut |
|
 |
|
zx-81
|
Sujet du message:  Posté: Dim 8 Mai 2005 15:05 |
|
 |
| PSP Addict |
 |
Inscription: Lun 6 Déc 2004 22:11 Messages: 14802 Localisation: Val de Marne -94-
|
|
bah disons que XML c'est un exemple de format de fichier assez générique, arborescent et lisible par pleins de softs (enfin la syntaxe, parce que la sémantique des champs, c'est à l'application de la donner) ...
Mais bon l'écriture dans le fichier XML c'est à ton appli de la gerer et tu te retrouves donc avec tout les problèmes lié a l'écriture concurrente dans un fichier ...
Si tu utilises plutot une BDD ca sera plus simple car tout est géré par le serveur de BDD (c'est pas la peine de réinventer la roue).
Mais bon c'est peut etre une solution assez lourde pour le probleme que tu souhaites résoudre ... Sylvain saurait mieux te répondre que moi, car c'est un peu plus son metier que le mien :roll:
Dernière édition par zx-81 le Dim 8 Mai 2005 15:30, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sylvain
|
Sujet du message:  Posté: Dim 8 Mai 2005 15:26 |
|
Inscription: Mer 2 Mar 2005 19:20 Messages: 7537 Localisation: Vélizy (78)
|
|
bof, les applis web c'est pas trop mon truc ;-)
démerde toi tout seul ludo :razz:
Yendis a écrit: Et là où la magie des lutins opère, c'est que ce nouveau driver utilise également un nouveau firmware, qui supprime le daemon root propriétaire fournit à l'heure actuelle avec ce driver ipw3945.
|
|
| Haut |
|
 |
|
zx-81
|
Sujet du message:  Posté: Dim 8 Mai 2005 15:29 |
|
 |
| PSP Addict |
 |
|
bon alors pour répondre à Jer, tu peux trouver pas mal d'infos (et des bout de code complet) sur http://www.flashkod.com et en particulier un exemple de communication php - mysql - flash ... ( ici)
 :
edit: et sinon pour le XML oublies, les applis flash peuvent lire du XML mais pas écrire (enfin c'est ce que j'ai lu sur un forum en me balladant à la recherche d'infos pour les high scores) ... Ou alors il faut jouer avec des SharedObjects etc ... (mais bon ca c'est pour de la sauvegarde de score en local, c'est à dire visibles uniquement pas la personne qui à lancé le jeu, et donc pas du tout ce que tu veux faire ici).
|
|
| Haut |
|
 |
|
jer666
|
Sujet du message:  Posté: Dim 8 Mai 2005 16:07 |
|
 |
| King of the Bar |
 |
|
merci ludo, dsl de pas avoir repondu plus vite, mais j'etais justement entrain de lire le forum de flashkod, ou je vais assez souvent (sans comprendre généralement un traitre mot de ce qu'il raconte...)
pour le xml, c'est ce que je pensais...
je vais voir sur leur iste, ou même direct sur le site de xoops, je dois pas etre le seul a avoir eu envie de faire ca..; merci pour le temps que tu as passer à me repondre.
je pense que meler php, flash et mysql est hors de ma porter (encore, mais peut etre pas pour longtemps....  :)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Yendis
|
Sujet du message:  Posté: Dim 8 Mai 2005 16:14 |
|
|
jer666 a écrit: merci ludo, dsl de pas avoir repondu plus vite, mais j'etais justement entrain de lire le forum de flashkod, ou je vais assez souvent (sans comprendre généralement un traitre mot de ce qu'il raconte...)
C'est un problème que j'ai de plus en plus souvent sur Coyotte aussi... triste vie .gif) leure3:
 : :razz:  : :razz:  :

|
|
| Haut |
|
 |
|
jer666
|
Sujet du message:  Posté: Dim 8 Mai 2005 16:15 |
|
 |
| King of the Bar |
 |
|
|
lol,
|
|
| Haut |
|
 |
|