Portail  •  Forum  •  Profil  •  Rechercher   •  S'enregistrer  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion   

Reconnaissance du hardware sous Ubuntu

Auteur Message
Sophief
Dithyrambique Coyotte
Dithyrambique Coyotte

blank.gif

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 13:15    Reconnaissance du hardware sous Ubuntu Répondre en citantRevenir en haut de page

J'aimerais changer mon graveur sur mon ordi qui tourne sous Ubuntu 8.10 (marre de devoir aider à l'ouverture du tiroir avec une pince à épiler...)

Sous XP, c'est automatiquement reconnu. Sous Ubuntu, à quoi je dois m'attendre ?

Dernière édition par Sophief le Lundi 08 Décembre 2008 12:57; édité 1 fois

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Biloute
Admin vache
Admin vache

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 18:58    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

à rien du tout, il sera détecté au démarrage et ça devrait fonctionner normalement. J'ai installé un second graceur de DVD dans ma tour sous Ubuntu sans aucun souci.

Aero RC: Forum de passionné d'aéromodèlisme électrique
Téléchargements: http://www.coyotte.info/forum/downloads.php

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur    
Sophief
Dithyrambique Coyotte
Dithyrambique Coyotte

blank.gif

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 19:20    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci beaucoup !

Encore un topic résolu par Biloute...

Biloute
Admin vache
Admin vache

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 20:21    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Lol trop balèze, résolu en deux posts Cool5

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur    
Palermo
Opera Lover
Opera Lover

Civilité:

italy.gif

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 21:04    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

un peu trop facile ça ^^

Là tu ne le prépares pas à une éventuelle bur** dans le paté qui mettrait la résolution du topic en jeu. Je dis NON !!!

Sophief, je pense que tu dois te préparer... au pire xD

souviens toi qu'en théorie aussi, ton écran et sa résolution devaient être automatiquement reconnu :D

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail    
Sophief
Dithyrambique Coyotte
Dithyrambique Coyotte

blank.gif

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 23:13    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu remarqueras que j'ai pas encore mis "résolu" sur le topic. Je me méfie de Linux. En théorie, c'est plus facile que Windows... quand ça marche.

OK, j'achète un graveur sous peu et on en reparle.

En tous les cas, je viens de monter un PC (encore un) pour mes beaux-parents : un P4 2.8 Ghz, 1 Go de RAM, 80 Go DD, à base de matos de récup et d'achats eBay (12 euros le proco, port compris !). Je vais leur mettre Ubuntu, ça va leur changer la vie par rapport à leur AMD 1800+ qui se traîne sous XP.

Pour de l'internet et de la bureautique, ça sera nickel.

PS : merde, j'ai oublié leur imprimante... Je vais récupérer les références et vous me direz si ça passe ?

Merci les potos !

Biloute
Admin vache
Admin vache

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 8:14    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

L'imprimante tu la branche sur un port USB et ça devrait le faire, tu allume l'imprimante et elle sera détecté même certaines imprimantes préhistorique fonctionne sous Linux. C'est quoi comme imprimante?

Palermo
Opera Lover
Opera Lover

Civilité:

italy.gif

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 9:53    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

un truc en port parallèle rire2

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail    
Sophief
Dithyrambique Coyotte
Dithyrambique Coyotte

blank.gif

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 10:02    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Chais plus, faut que je demande, mais c'est de l'USB et c'est récent (2007 ou 2006).
Sophief
Dithyrambique Coyotte
Dithyrambique Coyotte

blank.gif

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 21:13    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

« Biloute » a écrit:
L'imprimante tu la branche sur un port USB et ça devrait le faire, tu allume l'imprimante et elle sera détecté même certaines imprimantes préhistorique fonctionne sous Linux. C'est quoi comme imprimante?
C'est une HP Deskjet 5740.

Sauter vers:   

Consulter les permissions

Topics similaire
Sujet Forum
Pas de nouveaux messages Dur installation des pilotes sous Har... Linux
Pas de nouveaux messages Ubuntu 8.10 Family disponible dans Li... La Gazette des Coyottes
Pas de nouveaux messages Ubuntu : mot de passe de session Linux
Pas de nouveaux messages Utilité d'un firewall sous Ubuntu Linux
Pas de nouveaux messages [Résolu]Changement résolution écran U... Linux

[ Page generation time: 0.1133s (PHP: 83% - SQL: 17%) | SQL queries: 22 | GZIP disabled | Debug on ]