Téléchargements •  Portail  •  Forum  •  Profil  •  Rechercher   •  S'enregistrer  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion   

Nouvelle Orange Livebox 1.2: plus petite et plus puissante

Auteur Message
Yendis
Admin fouine
Admin fouine

germany.gif

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 11:55    Nouvelle Orange Livebox 1.2: plus petite et plus puissante Répondre en citantRevenir en haut de page

Orange vient de rendre disponible sa toute nouvelle Livebox 1.2 qui ressemble comme une petite soeur à la Livebox d'origine, façon livre semi-ouvert posé debout.

Initialement baptisée Mini Livebox avec ses mensurations fines de 20cm de haut sur 16,5 cm de largeur elle est de 40% moins encombrante que la Livebox d'origine.

Côté nouveautés, on notera un modem plus puissante et résitant mieux à la foudre (norme K21), 2 antennes Wifi avec future compatibilité 802.11n via une mise à jour du firmware sans doute. L'association, souvent difficile, aussi devrait être facilitée (cf. notre tutoriel Livebox Pro). Tout comme la reconnaissance des câbles (de différentes couleurs, ce qui est d'autant plus nécessaire que la prise de connexion téléphonique RJ11 est remplacée par une RJ45) et la lecture du code des diodes.

Côté sécurité, le WPA devient le mode de cryptage par défaut (c'était déjà le cas sur les Livebox Pro, mais pas pour les normales).

Enfin côté tarif, fidèle à son habitude, Orange soigne les clients des autres, qui pourront bénéficier d'une offre de remboursement pour toucher la Livebox 1.2 à 39 €, alors que les clients fidèles paieront (ou pas d'ailleurs...?) 90 € pour avoir la Livebox 1.2.

Pour la location, la Livebox 1.2 reste à 3euros; par mois. Reste à voir si on pourra facilement remplacer l'ancienne Livebox par la nouvelle en allant simplement au magasin Orange. J'essaierai et vous tiendrai au courant cette semaine.

Image

Orange profite aussi de la rentrée pour frapper fort par ailleurs en proposant le remboursement de frais de résiliation ou dédit auprès de votre ancien FAI à hauteur de 60 €, ce qui est une première historique.

biere biere biere biere biere

Voir aussi: Orange Livebox 1.2: Guide d'installation sans CD

Dernière édition par Yendis le Jeudi 28 Août 2008 22:23; édité 2 fois

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé    
Sophief
Dithyrambique Coyotte
Dithyrambique Coyotte

blank.gif

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 12:22    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

La nouvelle livebox comprend également un magnétoscope numérique optionnel sur location. À raison de 5 € / mois, vous aurez la possibilité d'enregistrer LCP les 1er lundi de chaque mois de 0H05 à 4H55 et un accès à un enregistrement illimité 24H/24H de Notaires TV et Vatican TV...
moqueur

Biloute
Admin vache
Admin vache

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: Samedi 23 Août 2008 13:32    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

raison de plus pour garder mon FAI qui ne m'a pas fait défaut depuis 05 ans maintenant.

Aero RC: Forum de passionné d'aéromodèlisme électrique
Téléchargements: http://www.coyotte.info/forum/downloads.php

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur    
Yendis
Admin fouine
Admin fouine

germany.gif

MessagePosté le: Dimanche 24 Août 2008 11:43    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

« Sophief » a écrit:
La nouvelle livebox comprend également un magnétoscope numérique optionnel sur location. À raison de 5 € / mois, vous aurez la possibilité d'enregistrer LCP les 1er lundi de chaque mois de 0H05 à 4H55 et un accès à un enregistrement illimité 24H/24H de Notaires TV et Vatican TV...
moqueur

Jack Bauer va te punir pour ça...

Hypnoss Hypnoss Hypnoss Hypnoss Hypnoss

Yendis
Admin fouine
Admin fouine

germany.gif

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 15:56    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme promis, voici le feedback... je passe rapidement sur la demi-heure de queue dans la boutique de Versailles...

Comme d'habitude les clients fidèles ne sont pas récompensés chez Orange-FT et ne peuvent pas bénéficier d'échange ancienne Livebox contre Livebox 1.2.

Il fut donc ruser: rendre l'ancienne et en prendre une nouvelle dans la foulée!!!

Et le plus fun c'est que ce conseil bien avisé vient de la bouche même du conseiller clientèle qui m'a reçu et qui, comme moi, a vu là comme un manque considération de la part d'Orange FT.

Bravo les gars!!!

biere biere biere biere biere

Biloute
Admin vache
Admin vache

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 19:30    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci qui? Merci FT... Maintenant on sait que lorsqu'on est chez eux c'est pas pour rien Lol

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur    
Sylvain
Coyotte moraliste
Coyotte moraliste

Civilité:

north_korea.gif

MessagePosté le: Lundi 25 Août 2008 19:41    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

« Yendis » a écrit:
Comme promis, voici le feedback... je passe rapidement sur la demi-heure de queue dans la boutique de Versailles...

j'y suis entré qu'une fois, lorsque je me suis abonné à wanadoo bienvenu

enfin en 7 ans, elle a ptet eu le temps de changer 3 fois d'emplacement oups

[quote="Yendis"]Et là où la magie des lutins opère, c'est que ce nouveau driver utilise également un nouveau firmware, qui supprime le daemon root propriétaire fournit à l'heure actuelle avec ce driver ipw3945.[/quote]

Hors ligneVoir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ    
Yendis
Admin fouine
Admin fouine

germany.gif

MessagePosté le: Mardi 26 Août 2008 23:29    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut vraiment que je les quitte, Orange...

Ce jour je retourne à la dite boutique. A midi moins quart, en espérant que tous ceux qui consacrent leur pause de midi à la résolution de leurs problèmes Orange n'y soient pas encore. Quand-même une nouvelle demi-heure d'attente. Ils tombent en rad de Livebox 1.2. Je suis d'excellente humeur!!!

Je reste tout de même car j'ai un problème mineur de téléphone que le service technique n' jamais réussi à résoudre et pour rendre mon décodeur TV qui ne sert pas.

Test de ma livebox... trois fois... des minutes interminables pour constater in fine qu'il y a bien un souci.

On me confirme la possibilité d'avoir une Livebox 1.2 en échange standard. Comme il n'y en a pas en boutique, on me dit qu'à Montiogny le Bretonneux (1/4 en bagnole il y en a). On me donne un papier confirmant le problème de la Livebox, afin qu'à Montigny on me l'échange sans repasser par la case test interminable de Livebox.

Il est 12H45 heures. Après une petite hésitation, je décide de me rendre à Montigny dans la foulée.

Arrivée à Montigny, bonne surprise: une grande boutique, genre 150 m² en open space. Un type à l'accueil me dirige directement vers le gars du SAV. 2 minutes d'attente. Ouf!!!

En pleine confiance je lui explique rapidement les épisodes précédents. Et là c'est le choc!!! "Mais il ne vaut rien votre papelard, les clients existant ne peuvent pas bénéficier de LB 1.2 avant 2009"". En échange standard j'aurai une Livebox 1.1 et puis basta et le test, il doit le refaire.

Pas de problème, alors je vous rend la box (le tuyau de la boutique de Versailles). Réponse: Non, Monsieur, il manque un câble Ethernet!!! Grrr...

Désagréable le gars en plus, alors qu'il avait été plutôt sympa avec la dame aux gros seins devant moi...

Je lui réexplique ce qu'on m'a dit à Versailles, argumente (gentiment) que ce n'est pas une façon de traiter des clients fidèles.

Sur mon insistance, il part dans l'arrière boutique et téléphone à la boutique de Versailles, revient et me dit que la boutique de Versailles n'a jamais promis de Livebox 1.2, mais qu'ils étaient simplement en rad de Livebox 1.1 (ce qui est faux, elle était sur la table!).

Là je commence à élever la voix, m'insurge contre le fait de prendre les clients pour des cons. Insiste fortement pour qu'on rappelle Versailles afin que je discute en direct avec le vendeur pour mettre les choses au point. Il repart revient.

On met en route le nouveau test Livebox. Il met en route, puis me demande mon mot de passe (secouant la tête parce que je n'avais pas laissé "admin")... je lui donne il essaye: rien... 2 fois, 3 fois, puis je regarde l'écran. Il avait confondu identifiant et mdp!!! (de ma faute forcément, c'était le genre de gars infaillible, il ne m'a d'ailleurs même pas demandé quel était le problème).

Devant le gars qui ne doute de rien, je parle de plus en plus fort et quelques spectateurs commencent à former un demi-cercle autour de nous lorsque soudainement la porte de l'arrière-boutique s'ouvre pour laisser apparaître un type qui s'adresse à moi en me demandant poliment, si c'est moi qui venait de Versailles.

Je réponds par l'affirmative. Je lui explique ce qui s'est passé. Il rétorque qu'il vient de parler à la responsable de la boutique versaillaise qui lui confirme qu'aucune Livebox 1.2 ne m'a été promise.

La conversation s'engage. Lui - c'est le chef - au moins il pose des questions et je lui explique l'historique et les déboires passés (non relatés ici). J'arrive à le persuader de ma bonne foi (et peut-être aussi de ma capacité de nuisance, si je n'obtiens pas gain de cause) et au bout de 10 minutes, il donne instruction au type du SAV de me faire un échange standard avec une Livebox 1.2, en dépit des remarques de celui-ci sur la façon de justifier l'échange

Voilà! J'ai obtenu ma Livebox 1.2 à la force du poignet et au prix de 2 heures de galère.

Sauf dans les boutiques, où il y aurait une mauvaise interprétation des instructions (comme à Versailles), il y a donc peu de chances pour un client Orange fidèle depuis bien trop longtemps d'obtenir rapidement une Livebox 1.2 en location.

Vraiment désespérant...

grincheux hein grincheux hein grincheux

Dernière édition par Yendis le Mercredi 27 Août 2008 9:12; édité 1 fois

Sophief
Dithyrambique Coyotte
Dithyrambique Coyotte

blank.gif

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 6:03    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Orange : Payer plus pour souffrir plus...
Biloute
Admin vache
Admin vache

Civilité:

france.gif

MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 8:50    (Aucun sujet) Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben dit donc pas mal au c*l chez Orange!
J'aime bien le passage où le technicien confond l'identifiant et le mot de passe Lol

Sauter vers:   

Consulter les permissions

Topics similaire
Sujet Forum
Pas de nouveaux messages Petite leçon d'économie Discussions Générales
Pas de nouveaux messages Orange a vendu 1 million de iPhones e... La Gazette des Coyottes
Pas de nouveaux messages Traitement des données personnelles c... La Gazette des Coyottes
Pas de nouveaux messages probleme wifi livebox Téléphonie, Réseaux et Internet
Pas de nouveaux messages Nouvelle config en approche... Hardware

[ Page generation time: 0.1369s (PHP: 87% - SQL: 13%) | SQL queries: 22 | GZIP disabled | Debug on ]