Posté le:
Dimanche 26 Novembre 2006 10:52 Libération de France Télécom...?
Pour ceux qui ne le savaient peut-être pas, depuis le 28 juillet 2005 les tarifs de France Télécom et d'Orange étaient imposés par l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) pendant une période qui ne devait pas dépasser un an.
Compte tenu des évolutions du marché du haut-débit, le Conseil de la Concurrence vient de préconiser la levée de ce dispositif de contrôle.
Mais l'ARCEP n'aura pas le dernier mot. Même si elle est d'accord, il faut désormais attendre l'aval de la Commission Européenne.
Si Bruxelles entérine cette décision, France Télécom pourrait alors fixer librement ses prix pour s'aligner sur ceux de ses principaux concurrents, voire proposer moins cher pour enfin stopper l'hémorragie.
Hémorragie bien reflétée par ces données sur le dégroupage:
D'ailleurs pour ceux qui aiment les chiffres, beaucoup d'autres sont disponibles sur le site de l'ARCEP.
Enfin, tout ça pour dire qu'il se pourrait bien que prochainement les cartes des offres ADSL pourraient bien être remélangées au profit du consommateur qui pourrait voir le prix des offres baisser grâce à une nouvelle guerre des prix...
Posté le:
Dimanche 26 Novembre 2006 11:17 (Aucun sujet)
Aie, en publiant ma news chez nos partenaires, je me rends compte que la qualité rédactionnelle n'est pas vraiment au RDV. Pour ma défense j'indiquerais que j'ai été interrompu tout le temps (fastoche...) et là je dois partir, donc faudra faire avec...
Désolé :oops: :oops: :oops:
: :razz: : :razz: : _________________
Dernière édition par Yendis le Dimanche 26 Novembre 2006 11:51; édité 1 fois
Posté le:
Dimanche 26 Novembre 2006 11:23 (Aucun sujet)
Ah ben je viens de comprendre pourquoi Wanadoo est plus cher que les autres alors qu'ils n'ont pas les lignes à payer ... _________________ Association Fondation Julie
Posté le:
Dimanche 26 Novembre 2006 20:24 (Aucun sujet)
Citation:
Enfin, tout ça pour dire qu'il se pourrait bien que prochainement les cartes des offres ADSL pourraient bien être remélangées au profit du consommateur qui pourrait voir le prix des offres baisser grâce à une nouvelle guerre des prix...
Pas trop tôt car c'est limite de la part des FAI de faire payer beaucoup moins cher les lignes dégroupées alors qu'elles proposent une meilleure connexion que celles non dégroupées qui coutent mensuellement environ 10€ de plus pour un service moindre.
La logique aurait voulu que ce soit l'inverse même si techniquement un dégroupage totale coute moins cher au fai. Une bonne politique commerciale aurait été au minimum de proposer les mêmes tarifs aux client non dégroupés et dégroupés, soit s'aligner sur la facture la moins élevée car la plupart des consommateurs n'ont pas le choix étant dans une zone non dégroupée.
Par exemple, mon offre cegetel est à 25€/mois, si j'étais en zone dégroupée, je paierais 15€ au total pour exactement la même chose :roll: (au moins j'ai la chance d'habiter vraiment tout près de la DSlam dans une zone non dense en population donc j'ai le même débit que quelqu'un de dégroupé) _________________ Site : http://www.keroinsite.com
Forum : http://www.forumkeroinsite.com
Annuaire de sites : http://pages.keroinsite.com